Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/marocday/www/include/common.php on line 96

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/marocday/www/include/common.php on line 30
10ème édition du Festival Timitar à Agadir : AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions : Toute l'actualité de la ville d'Agadir en un Clic!
 
                     
   Bienvenue!    S'enregistrer | Connexion    
Découvrir Agadir
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Vos Contributions
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Festival Timitar 2015
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Horaires des Prières
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Agenda du mois
Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Ecoutez Radio Plus Agadir En Ligne
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Qui est en ligne
19 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Agenda Agadir)

Membre(s): 0
Invité(s): 19

plus...
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir

10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Evènements à Agadir
Début : Mercredi 26 Juin 2013 à 20:00
Fin : Samedi 29 Juin 2013 à 23:50
Contact :

Email :
URL :
Posté par SMaiLY le Mercredi 22 Mai 2013 à 02:10

Timitar une autre idée de la « mondialisation »
A l'heure où la mondialisation est au centre des intérêts et des interrogations.
A l'heure où la mondialisation suscite, ferveur, appréhension ou protestation.
Le Festival Timitar poursuit sa démarche et signe : Timitar, une idée qui fait le tour du monde ...

Par mondialisation, le Festival Timitar entend, non pas l'uniformisation mais bien la possibilité de faciliter l'accès à des cultures et des sonorités parfois très éloignées. Permettre la rencontre entre ces cultures internationales par le biais de la musique, les promouvoir en dehors des marchés commerciaux, en mettant en évidence tant leurs diversités que leurs ressemblances. Voici ce qui fait la force de Timitar.

Cette mondialisation musicale permet le dialogue entre les musiques cultures, là où parfois la politique et les hommes ont échoués.

Le Festival Timitar incarne donc ce désir de dialogue, la musique s'esquissant comme langage universel et franchissant toute frontière et tout obstacle en valorisant les richesses culturelles.

L'enjeu de ce dialogue n'est autre que la découverte de l'altérité, la sensibilisation aux différences et le rejet de l'intolérance pour une prise de conscience que nous sommes tous citoyen du monde !

Les musiques du monde, ce sont l'ensemble des musiques traditionnelles, savantes, populaires, régionales et actuelles, propre à chaque région.
Le Festival Timitar incarne un carrefour entre ces musiques en construisant un pont entre les musiques issues de la culture amazighe dans leur diversité et les musiques du monde. Exprimant grâce à la musique, la tradition d'hospitalité de la culture amazighe : les artistes amazighs accueillent les musiques du monde.

Avec 4 jours de festivités, près de 400 000 spectateurs, plus de 40 concerts et spectacles répartis sur trois scènes, le Festival Timitar est l'un des plus grands festivals de musiques en Afrique et fait partie des événements musicaux majeurs dans le monde. Sa programmation est à la fois pointue et éclectique. Elle s'adresse à tous.

La ferveur des organisateurs, l'engagement des collectivités, le dynamisme des partenaires et le soutien chaque année renouvelé du public, en ont fait un événement incontournable, toujours très attendu. Le Festival Timitar fait à présent partie de la tradition estivale de toute la région Souss Massa Drâa, de tout le Maroc et même bien au-delà ...

C'est donc avec une joie immense que le Festival Timitar vous convie, pour sa neuvième édition, à célébrer ensemble les musiques amazighes et les musiques du monde !

La 10ème édition du festival Timitar Signes et cultures aura lieu du 26 au 29 juin à Agadir avec au programme une constellation d’artistes de divers horizons et de différentes sensibilités, ayant en partage la passion de chanter l’amour, la joie et la fraternité.

De Najwa Karam à Kadem Essaher, en passant par Samira Saïd, ou encore Jimmy Cliff, Gilberto Gil, Kool & The Gang, Carlinhos Brown et The Earth Wind & Fire Experience, le Festival Timitar se positionne comme étant un haut lieu d’échanges culturels entre les artistes nationaux et les ambassadeurs artistiques de renommée internationale”, indique lundi un communiqué des organisateurs.

Pour son 10ème anniversaire, Timitar promet une programmation d’exception avec des noms comme Majda El Roumi, Cheb Khaled, Marcel Marcel Khalifé & l’Ensemble Al Mayadine, Kenny Rogers, Hanggai et Idir.

Par ailleurs, Latifa Raafat, Nass El Ghiwan, Fnaïre, Fatima Tabaamrant, Hoba Hoba, Oudaden, Ahmed Soultane et bien d’autres viendront, une fois de plus, prouver que l’artiste national est au coeur de la réussite du festival Timitar avec un million de spectateurs.

Pour ce faire, les organisateurs prévoient trois scènes placées au coeur de la ville d’Agadir, plus de soixante spectacles, des plateaux artistiques judicieusement agencés, des voix marocaines et amazighes incontournables aux côtés d’une vingtaine de groupes internationaux présentant la riche diversité des cultures du monde.

Qui vient ? (0) :
Qui ne vient pas ? (0) :
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Connexion
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
A n n o n c e s

agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Recherche
 
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir
Météo Agadir
agadir 10ème édition du Festival Timitar à Agadir