Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/marocday/www/modules/newbb/viewtopic.php on line 582

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/marocday/www/include/common.php on line 96

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/marocday/www/include/common.php on line 30
La fête de la mer !!! [Forums - Remarques & Suggestions] : AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions : Toute l'actualité de la ville d'Agadir en un Clic!

Bienvenue!    S'enregistrer | Connexion    
Découvrir Agadir
agadir La fête de la mer !!! [Forums - Remarques & Suggestions]
Vos Contributions
Festival Timitar 2015
Horaires des Prières
Agenda du mois
Octobre 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Ecoutez Radio Plus Agadir En Ligne
Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 16

plus...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

La fête de la mer !!!
Newbie
Inscrit:
13/06/2007 20:38
De Mantes la jolie
Groupe :
Membres
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 20
EXP : 2
ASSALAMOU ÄALAÏKOUM
Tout d'abord je vous remercie pour votre accueil chaleureux et votre réponse rapide : C'EST EXCELLENT !

Il y a des années la ville d'Agadir célébrait La " FÊTE DE LA MER "
Un grand et énorme rassemblement " Agadir et Région " On dirait un Pélirinage tous les mois d'Aoüt : Les quais du port d'agadir bourrés du monde, grands et petits, femmes et hommes, filles et garçons enfin vieilles et vieux. Tout le monde s'amuse : Il y a toutes catégories de jeux inimaginables les sorties en large etc...
Et à cause d'un très grave accident qui m a fiat beaucoup de peine et qui je vois encore devant mes yeux comme si c'etait hiers. C'est MAKTOUB " QADAR ALLAH "
MAIS N'OUBLIONS SURTOUT PAS QUE LA VIE CONTINUE...
On a jamais interdit : aux voitures de rouler à cause des accidents de circulations, ni aux avions de voler à causes de crashes, ni aux trains à cause des déraillements...
Esperant le retour de la FÊTE DE LA MER je vous dis à tous bonne lecture et TIMENSIWINE FELLAWOUNE.
Apash. ; -)

Posté le : 13/06/2007 21:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: La fête de la mer !!!
Newbie
Inscrit:
14/07/2007 16:43
Groupe :
Membres
MP : 0 / 0
EXP : 0
salamu3alaikum!! tout d'abord je tiens a remercier ce site pour avoir m'inscris en tant que nouveau membre pour ce qui est dit de la( fête de la mer) je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé! mais je precise que l'été est fait pour se divertir et de changer un peu de monotonie mais, il faut pas pousser trop les choses. les jeux proposés ne devrait pas avoir une proportion au dela des normes. essayer de rendre ces jeux plus limites apaiserait les risques de dégats !

Posté le : 14/07/2007 19:39

Newbie
Inscrit:
13/06/2007 20:38
De Mantes la jolie
Groupe :
Membres
MP : 0 / 20
EXP : 2
Un petit historique :
Auparavant, durant la FETE DE LA MER, les jeux et animations étaient excellents, le port d'Agadir se transforme en une fête grandiose et très agréable.
En ce qui concerne les sorties en mer, il y avait toujours un RAÏSS (le capitaine qui commande le chalutier) qui contrôler le nombre de personnes et respecte le seuil de sécurité qu'il faut absolument ne pas dépasser... Donc tout ce passait bien, jusqu'au jour où trois nouvels embauchés ont pris un chaletier sans autorisation ni avis du RAÏSS. Ils avaient embarqué trop de monde. Le chaletier était en surchargement et au moment du demarrage, à cinq mètre du quai d'accostage, le chaletier s'était renversé et c'était le drame... Tous les passagers : femmes, hommes et enfants se sont retrouvés en dessous du chaletier et emprisonniers par le filet de pêche donc aucune chance... surtout que la plupart ne savaient pas nager, il y avait beaucoup de morts...
A cause de cette imprudence que la fête à été interdite...

Posté le : 19/07/2007 18:47

Aspirant
Inscrit:
03/09/2007 20:42
Groupe :
Membres
Croniqueurs
Niveau : 4
HP : 0 / 82
MP : 10 / 2455
EXP : 31
Salut
Dans mon pays le 16 Juillet nous avons la FÊTE DE LA MER
La vierge DEL CARMEN patronne des hommes de la mer.
Des petites barques longes le port avec des bougies allumées la nuit du 15, et des couronnes de fleurs sont mises sur la nappe des mers comme témoignage de ceux qui sont resté entre ses eaux.
Un chant à la mère des Cieux pour qu’elle les prenne dans son sein et les protège, et un grand éclat de sirènes Portuaire et celle de toutes les embarcations présente en son de musique d’amour, c’est beau voir et écouter le spectacle, et ici cela se passait comment ?
Sophie

Posté le : 02/10/2007 5:41
Les riches, les pauvres, les beaux, les moches, les gros, les maigres, les noirs, les jaunes, les rouges, les blancs, les hauts, les bas, les chrétiens, les athées, les budistes, les musulmans, les intelligents, les imbéciles, les rigolos, les sérieux

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.