Actualité Maroc: Membres présumés de la ''Jamâat al-Mouslimoun al-Joudoud'' auditionnées à Salé

Posté par: Visiteursur 30-09-2007 13:04:46 1458 lectures Le procès de 42 personnes, soupçonnées de terrorisme, membres présumés d'un groupe terroriste dénommé "Jamâat Al Mouslimoun Al Joudoud", a repris vendredi à Salé par l'audition de 11 prévenus, dont une femme, qui ont réfuté les accusations pour lesquelles sont poursuivis.

Le procès de 42 personnes, soupçonnées de terrorisme, membres présumés d'un groupe terroriste dénommé "Jamâat Al Mouslimoun Al Joudoud", a repris vendredi à Salé par l'audition de 11 prévenus, dont une femme, qui ont réfuté les accusations pour lesquelles sont poursuivis.


Ils ont, en outre, nié devant la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme leur appartenance à la mouvance religieuse radicale "Jamâat Al Mouslimoun Al Joudoud", dont le chef serait le dénommé Abou Issa, résidant en Grange Bretagne.

La Cour a également décidé de convoquer de force, par le bais du Parquet, un prévenu en liberté provisoire absent lors de cette séance.

Le procès qui a débuté en juin 2006 reprendra le 26 octobre prochain.

La Cour avait auditionné vendredi dernier quatre mis en cause, dont l'accusé principal Abdelmajid Kabli, qui ont tous rejeté les charges retenues contre eux. Les membres de ce groupe, dont 20 en état d'arrestation, sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans l'intention de préparer et de commettre des actes terroristes", "exercice d'activités au sein d'une association non reconnue" et "réunions publiques sans autorisation".

Les mis en cause sont originaires de Salé, Rabat, Casablanca, Berrechid, Oued Zem, Tanger et Guelmime.

MAP