Actualité Maroc: Hausse des prix : plusieurs organisations reçus au ministère de l'intérieur

Posté par: Visiteursur 01-10-2007 00:27:22 2086 lectures Une délégation composée des représentants de plusieurs organisations à l'origine de certaines manifestations contre la cherté du coût de la vie a été reçue samedi au siège du ministère de l'Intérieur.

Au cours de cette réunion, qui intervient à la suite de la multiplication de ces actions de protestation, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur, il a été rappelé que le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour faire face aux augmentations non réglementaires des prix de certains produits de base.


Ces mesures visent à maintenir les prix de ces produits à leur niveau normal et à réprimer et sanctionner toute augmentation ou spéculation de nature à porter atteinte au pouvoir d'achat des citoyens, précise le communiqué.

Selon la même source, il a été également souligné que le droit à exprimer librement son opinion par le biais de manifestations publiques doit s'exercer dans le strict respect de la loi en vigueur.

Dans ce cadre, l'accent a été mis sur la ferme détermination des autorités à préserver l'ordre public et à assurer la sécurité, la quiétude et la protection des citoyens et de leurs biens, conclut le communiqué.

MAP