Economie: La SNEP obtient le visa du CDVM pour s'introduire en bourse

Posté par: Visiteursur 11-10-2007 20:08:46 2349 lectures La Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP), filiale du groupe Ynna Holding Chaâbi, a obtenu le visa du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) pour s'introduire en bourse.

Cette introduction en bourse se fera par voie de cession d'un maximum de 35 %du capital de la SNEP, a indiqué son directeur général M. Mohamed Ragba, qui présentait les modalités et le calendrier de cette opération, mercredi soir à Casablanca.


Les souscriptions se dérouleront du 22 au 26 octobre et porteront sur 840.000 actions pour une fourchette de prix indicative comprise entre 1.150 et 1.250 DH l'action, a-t-il précisé, ajoutant que cette ouverture de capital devrait apporter à la société une manne variant entre 966 millions DH et 1,05 milliard DH.

Selon le directeur général de la SNEP, ces recettes seront investies dans des projets structurants visant notamment le repositionnement de ce groupe et l'amélioration de sa capacité compétitive.

La première cotation de l'action SNEP est prévue pour le 7 novembre prochain, selon M. Ragba.

La Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie est actuellement leader de l'industrie de transformation des matières plastiques au niveau national.

Créée à Mohammedia en 1973, elle a démarré ses activités en 1977 avant dÆêtre rachetée dans le cadre de sa privatisation par Ynna Holding en 1993.

MAP