Chroniques: Chronique de mon premier Ramadan terminé

Posté par: Visiteursur 23-10-2007 20:02:37 2535 lectures J’ai tardé à donner mon avis de ce que je ressentais après un mois de jeûne, eh bien me voila.

Je vais être sincère, je n’aime pas les choses dites ou dire les choses que les gens veulent écouter, pour paraître gentille.
Je ne me sent pas différente d’avant de l’avoir commencé, mais si je me sent contente de l’avoir terminé, d’avoir été capable d’aller jusqu’au bout, j’ai passé faim et j’ai passé des moments affreux avec mon estomac, qui ne comprenais pas pourquoi tout d’un coup j’avalais comme une possédé.


Mais ce qui m’a plu, c’est de pouvoir sentir dans mon corps et dans mon âme, combien vous êtes attaché à votre religion, à votre prophète, car c’est dur, essayer de mener une vie normal, sous la soif et la faim, et que malgré la famine de certains, la pauvreté de beaucoup, la corruption de certains, tous, vous tenez le coup uni sous les mêmes croyances.

Ce n’est qu’une appréciation qui me mène à dire que l’Islam est fort, le vrai, pas celui du charrabia qu l’on nous raconte ou que l’on nous montre sous le canon du fusil et les explosifs à la ceinture.

Et que même qu’il soit à l’endroit le plus vulnérable malgré tout, personne pourra vous le rabattre, car il est à l’intérieure de chacun de vous et qu’il sera là, autant vous serez en vie, placé au milieu de votre corps, à l’endroit ou l’on dit que se place les sentiments, dans vos cœurs.

Je vous félicite pour être comme vous êtes, s’il vous plaît, ne changé jamais .
Un bisou



----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les articles publiés dans cette rubrique, ne reflétent que les avis de leurs écrivains.