Sport: FUS - KAC : 1-1 : Les R’batis prennent leur premier point

Posté par: Visiteursur 24-10-2007 21:30:11 1576 lectures « Ce n’est pas moi qui va marquer les buts, mais les joueurs ». Taoussi Rachid, l’entraîneur fussiste n’a pas à se creuser dans sa matière grise pour analyser ses sentiments, son équipe vient de concéder le nul sur son terrain.

Un résultat qui plonge la formation de la capitale administrative dans le doute. Conspué par une partie du public, de part et d’autres ont fait grise mine, et on du mal a caché sa déception. On se fait de plus en plus peur sur l’avenir du FUS, le club R’bati se trouve depuis le début du championnat dans une position de reléguable avec au compteur un tout petit point.


Avant l’entame de la partie, le mot d’ordre pour les Fussistes était clair « La victoire, et rien que la victoire », donc pas de droit à l’erreur. Mais n’évoluant pas avec toute la sérénité qu’il faut, pression oblige, maladroits à l’approche des buts du gardien Razagui, les Fussistes avaient du mal à imposer leur loi sur l’aire de jeu. De ce fait, ils se trouvent le plus souvent dos au mur devant une équipe du KAC soutenue par un nombreux public, au point qu’on a l’impression d’être au stade municipal de Kénitra. Où sont passés ceux du FUS, ceux de la rue Gza, Souika, Boukroune, Bab Oukassa, Taht El Hamman, quartier Océan, et j’en passe, le FUS dans son fief était orphelin, bref, le KAC, fidèle à son style, va mener de très belles incursions au sein de la défense fussiste, mais c’est le FUS qui va passer le premier au score par Souidi (4ème minute) après une bourde du gardien des visiteurs, un avantage qui ne va nullement décourager les joueurs de “Oulad Hallala” qui vont se ruer corps et âme dans la partie, pour prendre la direction du jeu à leur compte, ainsi à 31ème minute Touiza va prendre de vitesse tout Ie monde pour loger le cuir dans les filets du FUS, c’est le délire dans le camp des riverains du Sebou. En seconde période, le FUS va se montrer plus entreprenant que son adversaire du jour, mais sans grande inquiétude pour la défense du KAC. En gâchant un nombre incalculable d’occasions, les attaquants fussistes ont démontré une nouvelle fois qu’il leur manque ce petit quelque chose, qu’on appelle la concentration. La rentrée de Ziati et Bakouch pour négocier les balles chaudes, ne va rien donner, les visiteurs vont doubler leur rideau défensif, le point du nul est plus que satisfaisant. L’arbitre Tibari, excellent d’ailleurs, va mettre fin aux débats, sur le score de un partout, un résultat qui n’arrange nullement les affaires du FUS, qui semble manquer de vapeur pour faire tourner sa machine en ce début du championnat, c’est le moins que l’on puisse dire, et appelé lors de la prochaine journée a se déplacer à Agadir pour jouer le Hassania. Ses fervents supporters imaginent mal, le FUS finira la saison au bas du classement, maintenant qu’il a le soutien de la CDG. Alors le FUS, va-t-il se rebiffer bientôt, pour quitter la zone rouge ? L’avenir nous dira plus sur son état d’âme.

Les événements qu’avait connus la veille la rencontre RCA-WAC, ont donné lieu a la présence d’un dispositif considérable de sécurité en prévision de tout débordement de la part du public présent au stade du FUS.

En fin de compte, le tout s’est terminé dans l’ordre, grâce à la vigilance des gardiens de la paix a leur tête M. Ouchella et Said. Bravo Messieurs.

Les équipes

FUS : Belgoumiri - Salah - Agzou - Oulzi - Allâ Houcien - Souidi - Milane - Benhamoun (Ziati) - Chatbi - Miguel Angel (Bakouch) - Khalfi. Ent.Taoussi
K.A.C : Razgui - Hammda - Goudir - Benhich - Achref (Tahmi) - Hidane (Reguadi) - Malik Kharbouch - Touiz.a - Akhamouch Ent. : Zaourane

L'Opinion