Actualité Agadir et région: Le concert de la tolérance suivi par des dizaines de milliers de spectateurs

Posté par: Visiteursur 29-10-2007 19:18:38 2335 lectures Des dizaines de milliers de spectateurs ont afflué samedi soir sur la plage d'Agadir, pour suivre la deuxième édition du concert de la tolérance, marqué cette année par la participation de plusieurs groupes de musique et de chanteurs venus des divers horizons pour fêter la tolérance.

Le concert, qui a duré plus de trois heures, a vu la participation d'une pléiade de stars connues en Europe, dans le monde arabe et le reste de la planète, notamment Amal Bent, Julie Zenatti, Kenza Farah, aux côtés de Cheb Khaled, du rappeur français d'origine malienne Mokobé Traoré, David Halliday et de Cheb Faudel qui participe pour la deuxième fois consécutive à ce spectacle.


Le Maroc a été représenté à ce show musical par Najat Atabou, la star montante Joudia Belkbir et les groupes "Fnaire" et "Style Souss".

Lors d'un point de presse tenu samedi, les organisateurs ont fait part de leur volonté d'£uvrer pour conférer une aura planétaire à cette manifestation, au service d'une noble valeur humaine, celle de la tolérance.

Le concert tend à toucher le plus grand nombre de spectateurs soit en direct sur le lieu de son organisation soit à travers sa transmission par les médias audiovisuels.

Cette deuxième édition du concert de la tolérance fait suite à celle organisée le 4 novembre 2006, qui avait drainé quelque 150.000 spectateurs.

Cette manifestation est organisée par le groupe Electron Libre (France), les deux chaînes de télévision, TF1 et TV5, la deuxième chaîne 2M et l'Association pour la Tolérance, présidée par M. Aziz Akhanouch, ministre de l'agriculture et de la pêche.

MAP