Société: L’art au profit du social

Posté par: Visiteursur 05-11-2007 22:01:18 2675 lectures Les artistes qui ont participé à la 3e édition du concert pour la tolérance que la ville d’Agadir a abrité ce 27 octobre ont répondu positivement à l’appel de l’association « Touche pas à mon enfant ».

L’unanimité s’est faite à Agadir autour de la nécessité de faire face à tous les problèmes qui portent atteinte, sous une forme ou une autre, à la quiétude des enfants. Ainsi, l’association « Touche Pas A Mon Enfant » qui lutte, en faveur des enfants, contre toutes les formes de maltraitances notamment sexuelles, a su profiter du « Concert de la Tolérance » organisé à Agadir le 27 octobre, pour faire passer son message. Il a su si bien tisser des liens et établir un fil conducteur entre l’art et les besoins urgents de protection des enfants. Ainsi, l’Association a profité de la tenue de cet événement pour rencontrer et sensibiliser les invités, les artistes, les journalistes, et toutes les personnalités présentes lors des évènements liés au concert pour la tolérance.


Représenté par la présidente Najat Anwar et l’artiste et membre de l’Association Amale Temmar, l’association a invité tous les intervenants à soutenir et à participer à ses actions pour des lendemains meilleurs aux enfants. Des artistes, comme Cheb Khaled, Faudel, le groupe Fnaire, entre autres, ont exprimé leur joie de soutenir l’association et d’apporter leur contribution au soutien de ses activités tout en partageant le souci de faire de l’enfance une composante de la société prémunie de tout risque de maltraitance, d’agression sexuelle et d’abus de toutes sortes.

La dimension humaine des objectifs que l’association s’est fixés a brisé la loi du silence et défié les tabous. Ce qui a forcé le respect et l’adhésion de tout le monde. D’ailleurs, « Ça suffit » a été le leitmotiv lancé dans toutes les langues lors du concert pour la tolérance et l’ensemble des évènements qui y sont liés.

C’est ce qui a ému Najat Anwar qui déclare, plus déterminée que jamais : « notre profonde gratitude à tous ceux qui vont participer avec nous à cette marche que nous avons entamée et que nous allons poursuivre jusqu’à l’élimination du phénomène de la maltraitance et des agressions sexuelles dont sont victimes nos enfants ».

Le Reporter