Technologie: E-strat : Etudiants, Ă  vous de jouer !

Posté par: Visiteursur 14-11-2007 20:33:08 1400 lectures Vous êtes étudiant en management et vous rêvez de diriger une entreprise ? Vous voulez vivre une expérience professionnelle exaltante et vous mesurer à d’autres étudiants du monde entier ? « E-strat », le jeu d’entreprises de l’Oréal vous en offre l’occasion. Il ne reste plus qu’à vous inscrire pour participer (www .e-strat.loreal.com).

E-strat est un jeu d’entreprise virtuel auquel se livrent des étudiants du monde entier, qui se retrouvent le temps d’une compétition aux commandes d’une entreprise pour y prendre des décisions stratégiques au niveau du volume de production, des techniques de ventes, de la politique de recherche et de développement, du marketing, de la communication…C’est en fait une immersion dans le monde du management au plus haut niveau.


« Grâce à e-Strat, les étudiants pourront découvrir le mystère du métier de l’intérieur et en savoir plus sur le business model que nous proposons », explique François de Wazières, Directeur International du Recrutement du Groupe L'Oréal.

Pour participer, c’est simple : il faut s’inscrire avant le 27 novembre, date limite, former une équipe de trois étudiants et se laisser guider par le système. De nombreuses écoles marocaines ont déjà proposé des équipes pour le jeu et ils seront encore plus nombreux à convoiter la finale et pourquoi pas le prix.

48 finalistes internationaux gagneront un séjour à Paris pour présenter leur business plan devant un jury composé de grands spécialistes et l’équipe gagnante repartira avec un chèque de 10 000 euros. Ce n’est pas tout, e-strat challenge, offre à tous les participants l’occasion de vivre une expérience enrichissante sur tous les plans : personnel et professionnel.

« E-Strat a été reconnu par un organisme d’accréditation américain (AACSB) comme une proposition apprentissante à forte valeur pédagogique », explique M. de Wazières. La demande croissante des universités pour introduire e-strat dans leurs cursus en est une preuve. Aujourd’hui en accord avec des écoles, l’Oréal organise des « e-strat days » qui permettent aux enseignants de proposer à leurs étudiants des études de cas.

L’ambition de l’Oréal ne s’arrête pas là. Le jeu représente pour cette entreprise qui construit son business model autour de la diversité aussi bien dans sa politique de management que dans sa politique de ressources humaines, une manne sur les talents de demain : « E-Strat s’inscrit dans notre politique de recrutement. Nous cherchons les managers de demain et nous devons nous assurer de recruter des collaborateurs qui vont porter les projets de développement de l’Oréal.

Pour nous, le recrutement va donc bien au-delà du « staffing » : il ne s’agit pas uniquement de remplir des postes vacants, mais bien plus de trouver nos futurs directeurs généraux, directeurs d’usines, directeurs de Marques, directeurs financiers, etc ». François de Wazières est persuadé que dans ce potentiel énorme de jeunes étudiants il y a des dirigeants de demain. C’est peut-être vous.

Alors qu’est ce que vous attendez ? Inscrivez-vous et tentez votre chance.

Avec e-strat, vous pouvez être aujourd’hui top manager virtuel et demain directeur financier ou directeur général dans une des filiales de l’Oréal. Cliquez, c’est parti.

Menara