Sport: Réunion à Casablanca sur le projet d'un nouveau stade de la ville

Posté par: Visiteursur 16-12-2007 11:28:38 1502 lectures Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, a présidé, récemment à Casablanca, une réunion consacrée au projet du nouveau stade de Casablanca et à l'état d'avancement de mise à niveau des équipements sportifs et des centres de jeunes de la ville.

Un communiqué de la wilaya, parvenu mardi à la MAP, indique que lors de cette réunion, l'accent a été mis sur le projet de ce nouveau stade d'une capacité de 100.000 places et qui respecte les normes internationales avec toutes les infrastructures intégrées, en prenant compte de la composante urbanistique avec les conceptions les plus modernes.


La réalisation de ce stade moderne, sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, prévoit la possibilité d'un partenariat public/privé, ajoute la même source, ajoutant qu'un intérêt particulier sera accordé à l'aspect "hospitalité", à savoir l'accueil des partenaires, les loges et les espaces business.

Soulignant l'état "obsolète" des installations et des équipements de certains stades de la ville, Mme El Moutawakil a indiqué que la mise à niveau de plusieurs sites est prévue, notamment l'espace sportif la "Casablancaise" et d'autres centres de jeunes considérés comme des lieux éducatifs.

Pour sa part, M. Mohamed Kabbaj wali de la région du Grand Casablanca, a appelé à une implication effective de différents intervenants, notamment les associations, les communes et les ministères, l'objectif étant de réussir le bon fonctionnement de ces centres.

Pour mener à bon escient ces projets, une commission de suivi composée des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la wilaya, du Conseil de la ville, du Conseil de la Région et de la préfecture, a été mise en place.

Ont notamment pris part à cette réunion, les gouverneurs des préfectures d'arrondissements de Casablanca-Anfa et de Sidi Bernoussi, le gouverneur directeur de l'Agence Urbaine de Casablanca, ainsi que des représentants du conseil de la ville et des membres de la direction des équipements relevant du ministère du Transport et des Equipements.

MAP