Actualité Maroc: L'ASM annonce l'organisation d'une marche pacifique sur Tifarity

Posté par: Visiteursur 16-01-2008 23:37:40 1419 lectures L'Association le Sahara Marocain (ASM) a annoncé, mardi à Rabat, l'organisation, le 27 janvier courant, d'une marche pacifique sur Tifarity, au Sahara marocain.

Au cours d'une conférence de presse, le président de l'ASM, M. Réda Taoujni, a indiqué que les organisateurs de cette marche sur la zone tampon de Tifarity, qui enregistrera la participation de près de 914 personnes, prévoient l'installation d'un camp à quelque 12 km de la ville de Smara, derrière la ligne de défense, précisant que l'Association compte uniquement sur ses propres ressources financières et logistiques dans l'organisation.


Les participants rejoindront, le 25 janvier, la ville de Smara, point de départ de la marche, a-t-il poursuivi, soulignant que l'itinéraire qui sera emprunté est déminé et sécurisé par les Forces Armées Royales.

Concernant les contacts menés par l'Association en perspective de cette marche, il a fait savoir que l'ASM a adressé des lettres à la présidence de la République algérienne, au secrétaire général des Nations unies et à son envoyé personnel pour la question du Sahara.

M. Taoujni a, d'autre part, indiqué que 23 journalistes marocains et 13 étrangers ont confirmé, jusque-là, leur présence pour la couverture de cet événement.

Le président de l'ASM a aussi révélé que son Association a reçu des courriers électroniques portant des menaces de la part des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc.

MAP