Economie: Allemagne : le Maroc, un partenaire d'avenir

Posté par: Visiteursur 24-01-2008 21:04:23 2106 lectures Le Maroc, un partenaire commercial d'avenir, est le thème d'une conférence qui sera organisée par la Fondation des foires de Berlin dans le cadre de la Foire internationale de la commercialisation des fruits et légumes (Fruit Logistica) prévue du 7 au 9 février dans la capitale allemande.

Le Maroc qui sera l'invité d'honneur de cette foire internationale dispose d'une longue expérience dans le domaine de l'industrie agroalimentaire qui répond aux normes de la sécurité alimentaire, a souligné la partie organisatrice dans une note de présentation.


La Fondation des foires de Berlin a également indiqué que le Royaume, qui est lié à l'Union européenne (UE) par un accord commercial compte actuellement parmi les pays développés en matière de production et d'exportation de produits agricoles frais, soulignant que cette conférence offrira aux professionnels marocains du secteur agricole l'opportunité de faire connaître les innombrables atouts de leur pays comme partenaire commercial privilégié dans ce domaine.

Des représentants de plusieurs sociétés françaises et allemandes opérant dans le domaine de la production et de la commercialisation des fruits et légumes participeront à cette conférence, selon les organisateurs.

La Fondation des foires de Berlin avait auparavant souligné dans un communiqué que le Maroc est l'un des importants pays exportateurs des fruits et légumes aux plans africain et méditerranéen avec environ 1,2 million de tonnes sur une production totale de 7 millions de tonnes.

Elle a aussi relevé que le Maroc qui présentera à cette occasion ses innombrables atouts comme partenaire commercial privilégié dans ce domaine, a su au cours des dernières années opérer une diversification de sa production et s'adapter au mieux avec les exigences du marché mondial.

Les entreprises opérant dans le secteur agricole au Maroc ont pu se conformer aux normes de qualité en vigueur sur le plan international en matière de production, d'emballage et d'exportation, a poursuivi la Fondation.

MAP