Actualité Agadir et région: 1ère Transat-classique : Douamenez-Agadir-Saint Barth Une bonne première.

Posté par: Visiteursur 27-02-2007 01:37:15 1597 lectures Agadir va faire officiellement partie de la prestigieuse Transat-Classique qui va se dérouler du 16 août au 23 décembre 2008. C’est une première mondiale, selon les organisateurs. Agadir est officiellement ville étape de la Transat réservée aux voiliers qui sont de magnifiques yachts classiques. Le Pen-DUICK VI, l’un des bateaux les plus mythiques de l’histoire du yachting est inscrit pour participer à cette Transat. Le grand Eric Tabarli et ses 14 équipiers seront donc à Agadir lors de l’étape prévue le 25 Août 2008.

Les bateaux vont rester trois mois à Agadir avant de repartir pour les Caraîbes le 28 novembre 2008. L’itinéraire de la Transat est Douamenez- Agadir- Saint Barth ( Iles des Antilles). La Transat connaît auprès des plaisanciers passionnés un grand intérêt. Selon les organisateurs les inscriptions au 17 janvier ont dépassé les 40. Cette Transat sera attendue avec patience, notamment de la part des gestionnaires du port de plaisance de la marina d’Agadir qui connaîtra là l’un de ces grands moments.


Le port marina Agadir qui s’apprête à ouvrir son bassin aux divers bateaux est capable d’accueil des bateaux jusqu’à 4 mètres de tirant d’eau sur 300 places de 6 à 30 mètres ( voire 50m selon le tirant d’eau). La Commune Urbaine d’Agadir et la Marina sont les partenaires locaux de la Transa-classique qui fera escale à Agadir. Les premiers contacts ont eu officiellement lieu à Agadir grâce aux bons soins de Majid Joundy, élu communal d’Agadir et important opérateur économique dans le secteur de la conserverie.

Du côté français, Loïc Blanken directeur général de la Transat et François Seruzier ont fait le déplacement récemment à Agadir pour les premiers contacts avec le Maire et les Autorités. Ils ont saisi l’occasion pour faire une visite au port de la marina. Visite qui fut couronnée d’une bonne satisfaction au sujet des équipements, du site lui-même et de la qualité professionnelle des gestionnaires. C’est en effet, Fernando Agamunt qui est désormais Maître de Port Principal Marina Agadir. Fernando est un grand professionnel du domaine de la plaisance : ex-moniteur de plongée, scaphandrier professionnel, il fut recruté en 1994 Maître de part par l’entreprise SODEPORTS, entreprise avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine, en France.

Fernando a été contacté en 2005 pour la gestion de la Marina Agadir. C’est l’année aussi où il obtient la médaille d’or de la FFPP ( Fédération Française des Ports de Plaisance). Deux bonnes nouvelles qui tombent à la fois pour ce grand professionnel, d’une sympathie, d’une disponibilité et d’une qualité d’écoute qui sont à son honneur. Fernando est tombé, déjà, amoureux d’Agadir, le virus de la baie l’a pris dans l’air. Il nous vient de Santa Lucia en côte d’Azur où il travaillait au port Saint Raphaël. Avec lui, un bon investissement est assuré pour la gestion du port de plaisance de la Marina Agadir et pour une participation positive au développement du tourisme à Agadir.

Bienvenue à Fernando et à sa famille et bon courage pour ce professionnel dont la marina a besoin de sa grande expérience de terrain et de son savoir faire, en matière de relationnel, pour le développement touristique à travers un contact riche avec les plaisanciers qui forment une catégorie touristique haut de gamme et qui manquait à la destination balnéaire.

Source : Go Agadir