Culture & Divertissement: Adel Imam s’invite dans nos salles à partir du 6 février

Posté par: Visiteursur 04-02-2008 21:27:28 1573 lectures Les salles de cinéma accueillent dès mercredi 6 février le film égyptien « Morgane Ahmed Morgane », sorti en 2007. Le film donne à voir Adel Imam dans le rôle d’un homme d’affaires puissant qui pense qu’il possède tout, jusqu’au jour où ses enfants le poussent à retourner sur les bancs de l’université pour y décrocher un diplôme. Il cèdera à leur demande…

Morgane Ahmed Morgane, homme d’affaires puissant se retrouve à 50 ans, sur les bancs de l’université sur insistance de ses enfants. Ces derniers sont parvenus à le persuader que seul un diplôme pouvait faire de lui un être accompli.


Le père fréquente alors le même établissement que ces enfants et cela donne à voir des situations comiques dont Adel Imam qui campe le rôle principal, détient le secret.

Entouré de plusieurs stars montantes du cinéma égytien, tels Sherif Salama, Basma ou encore Ahmed Saadani, Adel Imam donne la réplique à Mervat Amine qui marque son retour sur grand écran après plusieurs années d’absence.

L’actrice joue le rôle de Dr Jihane Mourad, une professeur libérale qui se présente aux élections face à l’homme d’affaires fortuné, et qui jouit d’un capital de sympathie important auprès de ses étudiants.

Adel Imam qui ne pourra mĂŞme pas compter sur le soutien de ses propres enfants, usera de tous les moyens pour remporter les Ă©lections et il finira par gagner.

Le film qui traite essentiellement du pouvoir de l’argent sur la scène politique et de la corruption qui mine la société et prend la démocratie en otage, est ponctué de scènes drôles avec au centre un Adel Imam des grands jours.

« Morgane Ahmed Morgane » a été projeté en Egypte dans un peu plus de 50 salles et a été chaleureusement accueilli pendant l’été 2007.

**« Morgane Ahmed Morgane », comédie Egypte (2007), un film de Ali Idriss avec Adel Imam, Mervat Amin, Bassma, Sherif Salama et Ahmed Sâadani.

Menara