Economie: La première tranche de la station de Saidia aura lieu en 2008

Posté par: Visiteursur 10-02-2008 23:06:00 1822 lectures Le ministre du tourisme et de l'artisanat, M. Mohamed Boussaid a indiqué, samedi que l'ouverture de la première tranche de la station balnéaire de Saidia aura lieu à la moitié de l'année 2008.

M.Bousaid, qui était l'invité de l'émission"Liqaa Al Ousboue" diffusée samedi soir par la première chaîne de télévision nationale TVM, a ajouté que la mise en service de cette tranche va permettre d'employer 1200 jeunes dans les trois hôtels, qui ouvriront leurs portes et de créer 1500 postes d'emploi dans différentes métiers liés au tourisme.


Il a précisé que la station touristique de Saidia, qui est la première des six stations balnéaires prévues par le "plan Azur", va permettre de créer, à la fin des travaux, environ 8000 postes d'emploi directs stables en plus de 40.000 postes d'emploi indirects.

Le ministre a en outre rappelé la signature d'une convention entre le ministère de l'emploi et l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) dans le cadre d'un programme d'urgence pour l'emploi de 1200 jeunes de la région de l'Oriental à Saidia.

Le plan Azur, qui porte sur la réalisation de six stations balnéaires sur les côtes méditerranéenne et atlantique est l'un des piliers de la vision 2010 pour le développement du tourisme au Maroc.

Outre la station balnéaire de Saidia, le plan Azur porte sur la réalisation des stations balnéaires de Lixus à Larache, Mazagan à El Jadida, Mogador à Essaouira, Tarzout à Agadir et plage blanche"" à Guelmim.

Ces stations comprennent des hôtels, des résidences touristiques, des villas, des golfs, des centres de loisirs, de sports aquatiques, de conférences et des restaurants.

MAP