Actualité Maroc: Opération de contrôle des véhicules : 27 voitures saisies à Tanger

Posté par: Visiteursur 14-02-2008 00:23:43 1390 lectures Des unités mobiles de la Direction régionale de la douane du Nord-Ouest ont procédé, depuis samedi dernier, à la saisie de 27 voitures immatriculées à l'étranger en situation irrégulière ou munies de faux documents.

Les véhicules ont été interceptés au niveau de plusieurs barrages montés par les unités mobiles de la douane dans le cadre d'une vaste campagne de contrôle de la régularité de la situation des voitures immatriculées à l'étranger entrées au Maroc dans le cadre du régime d'importation temporaire.


Lors de cette campagne, organisée en collaboration avec les éléments de la police, les douaniers procèdent au niveau du barrage à un contrôle immédiat de la situation du véhicule par un pointage sur le système informatique relatif à l'importation temporaire des véhicules.

Selon le bilan des trois premiers jours de cette opération, les véhicules saisis sont en situation irrégulière (dépassement du délais d'autorisation de circuler sur le territoire national) ou portent de faux documents.

La campagne de contrôle qui s'étendra à l'ensemble de la région Tanger-Tétouan a pour objectif d'assainir la situation des véhicules immatriculés à l'étranger et à lutter contre le phénomène de l'utilisation des ces voitures dans des activités illicites comme la contrebande et le trafic de drogue.

Dimanche dernier, l'une des unités mobiles de la douane chargée du contrôle sur l'entrée de la ville de Tanger (route Tanger-Tétouan) a réussi à immobiliser un véhicule transportant une quantité de 200 kg de haschich après une spectaculaire course poursuite. Le trafiquant au volant du véhicule et qui était armé d'un pistolet 9 mm, a été arrêté et remis à la gendarmerie royale qui a ouvert une enquête sur cette affaire.


MAP