Sport: Le Meeting International de Rabat, une chance pour les athlètes

Posté par: Visiteursur 19-02-2008 23:27:42 1414 lectures Le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune a annoncé lors d'un point de presse tenu lundi au siège de la Fédération que le meeting international d'athlétisme de Rabat aura lieu le 14 juin prochain.

Ce meeting s'inscrit dans le cadre du contrat programme de mise à niveau de l'athlétisme national, signé en mars 2007 entre le gouvernement et la FRMA.


Le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), M. Abdeslam Ahizoune a indiqué que le meeting international de Rabat, qui se déroulera le 14 juin prochain, offrira aux athlètes marocains l'occasion d'acquérir plus d'expérience en affrontant des champions mondiaux.

S'exprimant lors d'un point de presse, lundi à Rabat en marge de la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre la FRMA et le Mémorial Van Damme de Bruxelles, M. Ahizoune a souligné que cet événement bénéficie du soutien du gouvernement, des autorités locales, des instances élues de la ville de Rabat, de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), de la Confédération africaine de la discipline (CAA), des sponsors et de la Société nationale de télévision et de radiodiffusion (SNRT).

Il a également annoncé le programme de ce rendez-vous qui réunira 138 athlètes, dont 52 marocains, devant s'affronter sur 13 épreuves (220m, 800m, 1.500m, 5.000m, 3.000m steeple, triple saut et lancer du disque, pour les hommes, et 400m, 800m, 1.500m, 400m haies et la perche, pour les dames).

De son côté, le président du Mémorial Van Damme, M. Wilfried Meeret a fait part de la prédisposition de la commission d'organisation de cette compétition à apporter tout le soutien nécessaire et dans tous les domaines aux organisateurs du meeting international de Rabat.

M. Wilfried a également tenu à rappeler que les athlètes marocains ont contribué à l'écriture des belles pages de l'histoire du meeting de Bruxelles où ils ont battu nombre de records du monde et réalisé des meilleures performances mondiales, à l'image de Said Aouita, Salah Hissou, Brahim Boulami, Nezha Bidouane et Hicham El Guerrouj qui a pris part à dix éditions.

Il a estimé que le meeting de Rabat pourrait devenir l'une des meilleures réunions d'athlétisme au monde et que son organisation trois années de suite lui permettra de s'inscrire au programme de l'IAAF.

MAP