Economie: Lo-loat Al Maghreb réalisera un programme d'investissement de 485 millions de DH

Posté par: Visiteursur 11-03-2008 23:38:20 2017 lectures La société "Lo-loat Al Maghreb", filiale du groupe "Pearl Of Koweit Real Estate" va réaliser à Agadir un programme d'investissement de 485 millions de dirhams, dont environ 450 millions dans des projets touristiques.

La convention relative à cet investissement a été signée, mardi à Rabat, par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Chami, et le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, du côté marocain, et par le directeur général de "Lo-loat Al Maghreb", M. Ahmad Mahmoud Al Ajlan, du côté koweïtien.


Selon le département du Tourisme, ce programme d'investissement, dont la réalisation sera étalée sur 3 ans, permettra la création à terme de 250 emplois directs et le renforcement de la capacité d'accueil de la ville d'Agadir d'environ 1.400 lits supplémentaires, dont 1.194 lits en hôtellerie (hôtel et résidences hôtelières).

Des équipements d'animation sont également prévus dans le cadre de ce programme d'investissement. Il s'agit de parcs thématiques, salles de cinéma multiplex, aquaparc, installations sportives, espaces commerciaux, etc, ajoute la même source.

Cette convention vise le développement des relations économiques entre le Maroc et le Koweït, a affirmé M. Al Ajlan dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de signature, ajoutant que le choix du Maroc s'est opéré sur la base du fait que le Royaume est l'un des marchés prometteurs de l'Afrique du Nord.

M. Ajlan a salué à cette occasion l'ouverture dont fait preuve le gouvernement du Maroc et les facilités accordées aux investisseurs arabes conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Un mémorandum d'entente a été signé en novembre 2006 à Agadir entre "Pearl Of Koweït Real Estate" et le département du Tourisme pour le développement de plusieurs projets touristiques d'envergure au Maroc notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

Le groupe Pearl of Koweït est spécialisé dans l'achat d'immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l'investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels avec un capital de 83,6 millions de dollars et plus de 400 millions de dollars d'actifs immobiliers touristiques en cours de développement.

MAP