Santé: Succès de la campagne nationale en faveur des enfants dénutris

Posté par: Visiteursur 11-03-2008 23:44:12 1135 lectures La campagne nationale en faveur des enfants dénutris a connu un large succès. Cette opération de soutien à 100 bébés dénutris, menée du 1er au 21 février 2008 a permis de collecter 170 000 dirhams soit 30% des besoins de l’Association bénéficière l’Heure Joyeuse, dépassant ainsi l’objectif initial.

« Aujourd’hui, l’entreprise citoyenne aide beaucoup les associations qui en ont besoin. Je pense qu’il faut multiplier ce genre de coopération. Ainsi, on constate l’implication de tous. D’un côté le gouvernement, de l’autre il y a les sociétés privées et le tissu associatif qui œuvrent dans le développement humain». C’est en ces termes que Mme Yasmina Badou, Ministre de la Santé a qualifié l’opération menée conjointement entre P&G, Marjane et l’Heure joyeuse, lors de la cérémonie de remise du chèque qui a eu lieu le mardi 4 mars, au siège de l’Heure Joyeuse.


Pendant 3 semaines, P&G, Marjane et l’Heure Joyeuse ont fait front commun contre la dénutrition des enfants en bas âges.

Le montage de cette opération consistait à reverser un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par P&G dans la chaîne Marjane. Cette logique a concerné des marques commercialisées par P&G dans les 17 magasins de Marjane prisées par les Marocains.

P&G et Marjane se sont engagés à verser un montant minimum de 150.000 dhs quel que soit le volume de vente. Un objectif dépassé, grâce à l’attrait qu’exercent les dites marques sur les Marocains.

Cause principale de la mortalité infantile, la dénutrition est l’ennemi à abattre pour l’Heure Joyeuse. Les fonds récoltés pour l’association aideront à amener les bébés dénutris à atteindre un poids et à une taille normaux par rapport à leur âge. Ils serviront à l’achat de lait infantile, de médicaments, de compléments alimentaires et de tout équipement médical ou paramédical jugé nécessaire.

Menara