Santé: Casablanca : campagne de soins gratuits au profit des diabétiques

Posté par: Visiteursur 26-03-2008 00:26:46 1330 lectures Plus de 900 diabétiques souffrant d'affections des pieds bénéficieront de soins gratuits dans le cadre d'une campagne lancée, mardi à Casablanca.

Plus de 900 diabétiques souffrant d'affections des pieds bénéficieront de soins gratuits dans le cadre d'une campagne lancée, mardi à Casablanca.


Initiée par la section du Croissant Rouge Marocain (CRM) du Grand Casablanca et l'Institut National de Podologie (INP) de Paris, cette campagne, qui se poursuivra jusqu'au 30 mars, concerne les malades habitant la métropole et ceux domiciliés à Mohammedia et Settat. Deux professeurs podologues encadrant 17 étudiants de l'INP ont fait le déplacement pour prendre part à cette campagne qui intéresse plus de 600 malades dans 16 arrondissements relevant de la préfecture de Casablanca, 120 diabétiques dans la préfecture de Mohammedia et quelque 200 patients dans la province de Settat.

L'Institut National de Podologie est un établissement privé spécialisé dans la formation théorique et pratique de la pédicurie-podologie à Paris.

MAP