Culture & Divertissement: ''La glace s'est brisée'' ouvre les journées culturelles d'Ouarzazate

Posté par: Visiteursur 28-03-2008 14:14:43 1303 lectures Les journées culturelles d'Ouarzazate se sont ouvertes jeudi avec une représentation de la pièce "La glace s'est brisée" de la troupe de théâtre de l'association Fawaniss pour la culture et l'art d'Ouarzazate.

Initiées par la délégation de la Culture, à l'occasion de la journée mondiale du théâtre, ces journées culturelles marqueront le début d'un programme culturel qui animera la ville pendant toute l'année, indiquent les organisateurs.


Auparavant, les sensibilités culturelles de la ville ont pris part à une table ronde où l'on avait discuté surtout des moyens à même de pouvoir revivifier l'action théâtrale dans la région et tiré profit des expériences phares vécues dans les maisons des jeunes notamment.

Les enfants auront la possibilité lors des ces journées de bénéficier vendredi d'ateliers de théâtre dédiés notamment à la direction de l'acteur et aux techniques de narration, lesquels seront animés par les cadres de la médiathèque de la casbah de Taourirt.

Au menu également, des ateliers sur les techniques d'interprétation et de marionnettes, encadrés par les associations de Tammount et du Boughaz.

Le programme de ces journées enchaînera vendredi soir avec la représentation de la pièce "Zerouala wa Lâattar" qui sera donnée par la troupe de l'association Boughaz d'animation à Ouarzazate.

Outre la signature des livres "Anzum" et " Histoire du Dadès ", le programme prévoit également un hommage à certaines potentialités culturelles et théâtrales notamment de la province.

MAP