Actualité Maroc: Rabat: SAR la Princesse Lalla Asmaa préside un dîner de gala

Posté par: Visiteursur 19-05-2008 00:32:52 1808 lectures SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé, samedi soir à la résidence de l'ambassade du Koweït, un dîner de gala, organisé par le Cercle diplomatique de Rabat.

A son arrivée à la résidence, SAR la Princesse Lalla Asmaa a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par Mme Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la solidarité, M. Hassan Amrani, wali de la région Rabat Salé Zemmour Zaers et gouverneur de la préfecture de Rabat, Mme Fatima Al Twaijri, présidente du Cercle diplomatique, ainsi que par des épouses d'ambassadeurs accrédités au Maroc.


Au début de ce dîner de gala, une minute de silence a été observée pour le repos de l'âme de l'ancien Emir de l'Etat du Koweït, Cheikh Saad Al-Abdallah Al-Salem Al-Sabah, décédé récemment, ainsi qu'à la mémoire des victimes du séisme qui a frappé la province du Sichuan en Chine.

A cette occasion, Mme Al Twaijri a prononcé une allocution dans laquelle elle a exprimé ses vifs remerciements à SAR la Princesse Lalla Asmaa pour avoir bien voulu présider ce gala.

Elle a également prié Son Altesse Royale de transmettre ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure le cercle diplomatique.

La soirée, qui a conjugué émotion et solidarité, a été agrémentée par une prestation de l'ambassadrice de Chine, Mme Tian Changping qui a présenté une chanson folklorique et un air d'opéra de Pékin et par des intermèdes musicaux du groupe de fusion-jazz "Les frères Akkaf".

La soirée a été également marquée par un spectacle de la formation "Bana Ba Gabon", une danse du groupe indonésien "Wahma Raksasunda ", des prestations de flamenco de "Tarab y Duende" et des chansons de Maria Naciri.

MAP