Technologie: Club Internet : accord définitif entre Neuf Cegetel et Deutsche Telekom

Posté par: Visiteursur 11-05-2007 01:08:57 1437 lectures Neuf Cegetel a conclu un accord définitif avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom pour le rachat de la totalité de sa filiale française, le fournisseur d'accès internet Club Internet, a annoncé jeudi l'opérateur français de télécommunications dans un communiqué.

La transaction doit encore recevoir le feu vert des autorités françaises de concurrence, indique Neuf Cegetel, ajoutant qu'il espère finaliser la transaction avant la fin du premier semestre.


Neuf Cegetel avait annoncé officiellement le 23 avril être en négociations exclusives avec Deutsche Telekom en vue du rachat de sa filiale française, qui comptait à la fin 2006 près de 570.000 clients ADSL.

Le prix de la transaction n'avait pas été précisé, mais pourrait s'élever entre 430 et 460 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos. Neuf Cegetel était, au final, en compétition avec Free, son principal rival, pour réaliser cette opération.

Quatre candidats s'étaient déclarés intéressés par l'acquisition de Club Internet lorsque Deutsche Telekom, confronté à de gros problèmes financiers, avait annoncé son projet de se séparer de plusieurs de ses filiales.

Il s'agissait d'Iliad, maison mère de Free, de Neuf Cegetel, du câblo-opérateur Ypso (Noos Numéricâble) contrôlé par les fonds d'investissement Cinven et Altice, et Telecom Italia (Alice).

Source : AFP