Culture & Divertissement: Maroc Telecom fait vibrer les plages du Nord

Posté par: Visiteursur 11-08-2008 19:30:19 1941 lectures La campagne d’animation d’été organisée par Maroc Telecom revient pour la 7ème année consécutive avec encore plus de divertissements, du 15 juillet au 25 août 2008. Au programme cette année deux animations majeures : « Le Festival des plages » et la tournée artistique « Jawla ».

Le Festival des plages se déploie sur une vingtaine de villes côtières de Tanger à Agadir en passant par Saïdia et Hoceima. Des villages balnéaires sont installés sur les plages publiques et proposent durant tout l’été, un programme riche en animations : activités sportives telles que le beach soccer ; beach volley… , ateliers ludiques pour la sensibilisation à la protection de l’environnement, l’apprentissage de travaux manuels en peinture, poterie, sculpture sur sable… , ou encore des scènes artistiques mises à la disposition des jeunes pour valoriser leur talents en matière de musique, théâtre et danse. Des jeux gonflables géants et des concours attractifs font quotidiennement le bonheur des jeunes avec à la clé, des milliers de cadeaux et de prix à gagner.


Après les divertissements du jour, place à la musique et aux spectacles pour animer les soirées du Festival des plages : chaque village balnéaire dispose de sa propre scène pour produire tous les soirs en alternance, des animations pour enfants, des concerts d’artistes locaux et de grandes soirées à thème marquées par la participation d’artistes de renom.


Le Festival des plages est ainsi l’occasion pour Maroc Telecom de réitérer son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du respect de l’espace public, en premier lieu dans le cadre de l’Opération plages propres menée sous l’égide de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. Des attractions ludiques et interactives sont organisées dans chaque village balnéaire pour sensibiliser les estivants à l’importance d’actes essentiels en relation avec l’hygiène et la propreté.


Une importance toute particulière est accordée aux plus petits qui bénéficient d’actions pédagogiques dans le cadre d’ateliers de sensibilisation.


« Jawla », qui est la nouvelle version de la Caravane musicale, représente l’autre moment fort de la campagne d’été Maroc Telecom. Cette tournée, qui sillonne du nord au sud près d’une dizaine de villes, contribue à l’animation de la scène artistique marocaine en offrant gratuitement un plateau d’artistes marocains et internationaux de grand talent.


Jawla présente des concerts inédits sur le thème de la « fusion des genres «avec une mosaïque de stars et de styles. Des vedettes telles que Bilal, Fnaïr, Abdou Cherif, Najat Aatabou ou encore Ostina Tono et Naskoum Band, côtoient des chanteurs de Raï, Rnb, Rap, Break Dance, Hip Hop…, dans des mises en scène de son et lumière spectaculaires.

Houria Ben Moussa
Menara