Actualité Maroc: La "crevaison" d'un pneu serait la cause de l'accident ayant coûté la vie à huit marocains

Posté par: Visiteursur 18-08-2008 12:02:24 1390 lectures L'accident d'autocar qui a coûté la vie à huit Marocains, dimanche au niveau de la localité de Oropesa del Mar (est de l'Espagne), a été causé apparemment par la "crevaison" d'un pneu, a indiqué le délégué du gouvernement à Valence, M. Ricardo Peralta.

"Les premiers indices indiquent que la crevaison d'un pneu de l'autocar aurait été à l'origine de la perte de contrôle du véhicule qui a terminé sa course en se renversant sur l'autre sens de l'autoroute", a-t-il dit dans des déclarations rapportées par des médias espagnols.


M. Peralta a rappelé que l'autocar transportait des Marocains résidant à l'étranger de retour à la communauté autonome de Catalogne où ils vivent, après avoir passé les vacances d'été dans le Royaume.


Huit Marocains ont trouvé la mort et 40 autres ont été blessés, dont 6 grièvement, dans ce drame survenu près de Valence.


Il s'agit de l'accident d'autocar le plus grave en Espagne depuis fin avril dernier, après celui où 9 ressortissants finlandais avaient perdu la vie près de Malaga (Sud).

MAP