Actualité Agadir et région: Tombée de rideau sur la 3-ème édition du festival culturel et artistique de ""Tifaouine""

Posté par: Visiteursur 21-08-2008 01:16:38 1425 lectures Le rideau est tombé dimanche sur la 3-ème édition du festival culturel et artistique de Tifaouine, qui s'est déroulé dans différents espaces de la commune rurale d'Amlen et de la municipalité de Tafraout, relevant de la province de Tiznit.

Cette édition, tenue sous le thème ""Promouvoir les arts du village"", s'est distinguée par une programmation thématique axée sur le monde rural et destinée à ouvrir le débat sur les moyens à même de développer ce milieu sur les plans économique, social, culturel et sportif.


Tout au long d'une semaine, les lieux du festival ont attiré des milliers de visiteurs, Marocains et étrangers, venus profiter de la richesse et de la diversité du patrimoine de la région, et assister notamment aux différents concerts qui ont été animés par des groupes musicaux de renom sur la scène amazigh.

Outre les activit√©s sportives, des manifestations culturelles sont venues enrichir le programme de ce festival, dont des expositions picturales, des pi√®ces de th√©√Ętre et des colloques sur des sujets touchant √† l'histoire de la r√©gion et √† la culture amazigh.

MAP