Actualité Agadir et région: Agadir : Tenue d'un atelier sur les difficultés d'approvisionnement des coopératives arganières en matières 1ères

Posté par: Visiteursur 28-08-2008 11:30:35 1258 lectures Un atelier de réflexion sur le problème d'approvisionnement des coopératives aganières en matières premières et son impact sur le coût de revient et le prix de vente de l'huile d'argan a ouvert ses travaux mercredi à Agadir au siège de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services.

Prennent part à cette rencontre de deux jours, les représentants d'une quarantaine de coopératives agranières actives dans les différentes zones connues pour la culture de l'arganier dans le Sud-Ouest du Royaume.


Ainsi que des institutions impliquées dans la gestion de cette culture, en particulier l'Agence de développement social qui gère un projet de développement de l'arganier avec l'appui de l'Union européenne.

Organisée par l'Association nationale des coopératives d'Argane (ANCA) en collaboration avec l'Unité de gestion du Projet Arganier, cet atelier a pour objectif de chercher des solutions en vue de sécuriser l'approvisionnement des coopératives en fruit d'argane qui fait l'objet ces dernières années à une demande croissante.

L'engouement pour ce produit s'explique aussi bien par le fait qu'il est utilisé dans différents domaines, y compris l'alimentation et l'usage cosmétique, que par les efforts consentis pour sa valorisation avec l'introduction des techniques modernes de production.

Les travaux de cette rencontre sont axés sur des thèmes consacrés aux différents aspects de la problématiques d'approvisionnement des coopératives en matière premières.

MAP