Economie: Premier salon international du tourisme à Marrakech en janvier

Posté par: Visiteursur 15-05-2007 01:37:24 2586 lectures Le premier Salon international du Tourisme à Marrakech "Marrakech Travel Market" (MTM) se tiendra du 17 au 20 janvier prochain dans la cité ocre avec la participation de 250 exposants.

Initié conjointement avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la ville, cet événement universel de taille se fixe pour objectif principal de doter le Maroc en général, et la ville des sept saints en particulier de son premier salon professionnel du tourisme.


Ce Salon, expliquent les organisateurs, tire son importance du fait qu'il intervient pour combler un certain vide notamment, l'absence d'une manifestation touristique phare de nature à mettre en contact direct tous les professionnels marocains du secteur avec leurs homologues étrangers.

Ils ont fait savoir également que ce Salon qui s'inscrit dans la dynamique du Maroc et en adhésion totale au défi de 10 millions de touristes à l'horizon 2010, servira de levier pour la stratégie nationale du tourisme, d'autant plus qu'il favorisera le développement des relations Nord- Sud et Sud-Sud.

Pour se faire, des exposants nationaux issus de différents horizons dont des représentants d'institutions gouvernementales, des agences de voyage, des investisseurs et des banques, ainsi qu'internationaux comme des tours opérateurs européens, nord américains et asiatiques intéressés par la destination Maroc ou encore de compagnies aériennes de l'Afrique et du Moyen Orient, prendront part à cette grande manifestation.

Ce rendez-vous sera également l'occasion pour les participants de se pencher sur un certain nombre de questions intéressant, entre autres, "l'avenir des tours opérateurs (TO) de niches", "la valeur ajoutée du conseiller voyages par rapport à l'Internet", "les agences de voyage et leurs doutes dans le contexte actuel", "le développement de nouveaux marchés", "les agences de voyages virtuelles" et "l'importance du tourisme pour les pays euro- méditerranéens".

Quelque 5.000 visiteurs venus des quatre coins du monde, ainsi que des médias spécialisés en la matière sont attendus lors de cette manifestation de grande envergure.

Source: MAP