Actualité Maroc: La radio coranique Mohammed VI et Assadissa à l'heure du mois sacré de Ramadan

Posté par: Visiteursur 29-08-2008 14:04:52 6386 lectures La Radio coranique Mohammed VI et la chaîne de télévision "Assadissa" se mettent à l'heure du Ramadan avec une grille spécifique pour le mois sacré, animées par la volonté de contribuer à l'ancrage de la culture islamique et des fondements des "Mouamalat" (relations sociales) et "Ibadat" (actes d'adoration).

Les programmes de la Radio coranique Mohammed VI, qui dépassent les 50 émissions, sont notamment dédiés à l'apprentissage et la mémorisation du Saint-Coran, ainsi qu'à la diffusion et à l'explication des enseignements de la Sunna, outre des programmes destinés aux enfants.


Selon un document de la direction des chaînes de la Société nationale de radiodiffusion-télévision (SNRT), la grille du mois de Ramadan comporte également des chants religieux et des séquences de Madih et Samaâ.


Au chapitre des nouvelles productions, figurent un feuilleton radiophonique sur "Moulay Abdessalam Benmchich", ainsi que divers autres programmes acquis par la Radio coranique Mohammed VI dans le cadre d'un échange avec les membres de l'Union des radios des Etats arabes.


Le programme de la station prévoit la transmission en direct des prières des Tarawihs et du vendredi.
Au chapitre de la chaîne "Assadissa", les téléspectateurs auront droit à un programme riche et varié, agrémenté par de nouvelles productions, notamment une émission sur l'interprétation du Saint Coran.


La grille d'Assadissa pour le mois sacré prévoit la transmission en direct de la prière des Tarawihs de la mosquée Hassan II de Casablanca, ainsi que la diffusion, pour la première fois à la télévision, du Saint Coran psalmodié par feu Haj Abderrahmane Benmoussa et feu Cheikh Mohammed El Mekki Naciri.

MAP