Société: SAR la Princesse Lalla Salma reçue à Genève par le directeur général de l'OMS

Posté par: Visiteursur 01-09-2008 13:16:41 1200 lectures SAR la Princesse Lalla Salma, Ambassadrice de bonne volonté de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC), a été reçue vendredi après-midi à Genève par le Directeur général de l'OMS, le Dr Margaret Chan.

A l'entrée du siège de l'OMS, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par le Dr Margaret Chan et par plusieurs hauts fonctionnaires de l'Organisation onusienne.


Dans une déclaration à la presse, M. Hussein Gezairy, Directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée Orientale, a indiqué que, lors de l'entrevue, le Directeur Général de l'OMS a salué les efforts déployés par SAR la Princesse Lalla Salma à la tête de l'ALSC pour lutter contre le cancer et ses causes, notamment le tabac.

Il a rappelé qu'en reconnaissance de ces efforts, le Prix de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la Journée mondiale sans tabac a été attribué cette année à l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer.

Le Dr. Margaret Chan, a ajouté M. Gezairy, a également mis en exergue le rôle pionnier que joue l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer en matière de lutte contre cette maladie dans la région.

Il a précisé que l'entrevue a porté aussi sur la coopération existant entre l'OMS et l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, coopération qu'il a qualifiée de bonne, ajoutant que les deux parties ont convenu de la nécessité d'accentuer la lutte contre le tabagisme, l'une des causes principales du cancer.

L'entrevue s'est déroulée en présence de Bill Kean, Directeur exécutif du bureau du Directeur Général de l'OMS, du Dr. Asamoa-Bah, Directeur Général adjoint de l'OMS, du Dr. Gezairy et du Dr. Ala Alwa, sous Directeur Général chargé des maladies non transmissibles et de la santé mentale.

Y ont également assisté Mme Yasmina Baddou, ministre de la Santé, Moulay Taher Alaoui, le Dr.

Rachid Al Bekkali et Mme Maria Bennani respectivement responsable de la commission scientifique, Directeur exécutif et chargée des relations internationales de l'ALSC, ainsi que l'ambassadeur, représentant permanent de la Mission du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Mohamed Loulichki.

MAP