Actualité Maroc: Message écrit de SM le Roi au Guide de la révolution libyenne

Posté par: Visiteursur 01-09-2008 13:18:21 1215 lectures Le Guide de la révolution libyenne, le Colonel Mouammar Kadhafi, a reçu un message écrit de SM le Roi Mohammed VI, portant sur les relations bilatérales et les moyens à même de renforcer les liens de coopération entre les pays du Maghreb.

Le message Royal a été remis au colonel Kadhafi lors de l'audience qu'il a accordée, samedi à Benghazi (105 Km à l'est de Tripoli), au président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri, qui était accompagné du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Ahmed Lakhrif, et de l'ambassadeur du Maroc à Tripoli, Moulay Mehdi Alaoui.


M. Mansouri avait représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie officielle organisée samedi soir à l'occasion du 39-ème anniversaire de la révolution du 1-er septembre.

MM. Mansouri, Lakhrif et Moulay Mehdi Alaoui ont ainsi assist√© √† la grande c√©r√©monie organis√©e √† cette occasion dans une grande place √† Benghazi en pr√©sence de plusieurs personnalit√©s libyennes et du Pr√©sident bolivien, Evo Morales, du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, du premier vice-premier ministre russe Sergue√Į Ivanov, du pr√©sident de la chambre des conseillers tunisien, Abdallah Kallal, et d'autres personnalit√©s.

Le président de la Chambre des représentants avait été auparavant reçu par le secrétaire du congrès général du peuple libyen (parlement), M. Miftah Kaiba.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de MM. Lakhrif et Alaoui et de MM. Slimane Sassi Chahoumi, secrétaire aux Affaires étrangères au congrès général du peuple libyen et Ahmed Ibrahim, directeur général du Centre mondial pour les études du livre vert, M. Mansouri a demandé à M. Kaiba de transmettre les félicitations de SM le Roi et du peuple marocain au Colonel Kadhafi à l'occasion du 39-ème anniversaire de la révolution du 1-er septembre.
Les deux parties ont par ailleurs examiné les perspectives de coopération entre la Chambre des représentants et le congrès général libyen du peuple et les moyens de les développer, soulignant l'importance de la coordination entre les deux institutions concernant notamment l'action au niveau de l'Assemblée parlementaire méditerranéenne (5+5).

MAP