Actualité Maroc: Le 51ème anniversaire de la création de la DGSN célébré à travers le Royaume

Posté par: Visiteursur 17-05-2007 22:10:00 2229 lectures La famille de la Sûreté nationale a célébré, mercredi, le 51ème anniversaire de la création de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Ainsi, à Marrakech, la famille de la Sûreté nationale a commémoré, à l'instar des autres villes du Royaume, cet anniversaire, qui constitue une occasion pour mettre en relief les sacrifices consentis par ce corps au service de la nation.


Au cours de cette réception, l'accent a été mis sur les efforts louables déployés en permanence par les éléments de la police pour le maintien de l'ordre et de la sécurité.


Lors d'une réception similaire à Meknès, le préfet de la sûreté nationale de la ville, M. Ahmed Damani a mis l'accent sur le dévouement, le sens de responsabilité, l'esprit d'abnégation, ainsi que les énormes sacrifices consentis par la police locale pour assurer sécurité, quiétude et tranquillité aux habitants de la ville, soulignant que la famille de la sûreté régionale oeuvre sans cesse pour la protection des citoyens et de leurs biens, le respect de la loi et la garantie de l'ordre et de la sécurité.

A Casablanca, M. Abdelatif Moudib, adjoint du préfet de Police de la ville, a mis en exergue, lors d'une réception organisée en commémoration de cet anniversaire, le rôle du corps de police qui était toujours fidèle à sa noble mission et rappelé les interventions courageuses pour la défense des valeurs sacrées de la nation.

Il a, en outre, rendu un vibrant hommage aux braves agents du corps de la police, victimes des actes terroristes barbares survenus récemment à Casablanca, soulignant que ces agents ont assumé, leur noble mission avec dévouement au service du peuple et de la patrie. M. Moudib a cité, dans ce cadre, le cas de feu Mohamed Zanbiba, officier de police, du commissaire principal M. Ahmed Barakate et M. Abdelouahed El Ghazali, blessés lors de ces attentats.

La famille de la Sûreté nationale à Errachidia, s'est jointe aux festivités organisées à l'occasion de cet anniversaire avec l'objectif affiché de mettre en évidence la bravoure, les qualités d'abnégation, le sens du devoir et l'esprit de sacrifice et de patriotisme qui animent ce corps.

Par la même occasion, le chef du district provincial à Essaouira, M. El Hassan Boumediane, a mis en relief, lors d'une cérémonie organisée au siège de la province, les réalisations accomplies en matière de lutte contre la criminalité et les mesures préventives prises pour la lutte contre le danger du terrorisme.

A Agadir, le préfet de police de la ville, M. Abdellah El Mountassir a, à cette occasion, mis en exergue les efforts consentis par la DSGN pour moderniser ses méthodes de travail.

M. El Mountassir a souligné que la préfecture de police d'Agadir travaille selon la stratégie élaborée par la DGSN dans le respect de la spécificité locale, mettant en lumière les acquis réalisés en matière de maintien de l'ordre et la protection des citoyens et leurs biens au niveau de la région.

Des clés de logements ont été remis, lors de cette cérémonie, à certains bénéficiaires de la sûreté nationale d'Agadir dans le cadre d'une convention signée entre la DGSN et l'ERAC-sud.

Source : MAP