Sport: GNF II : Dernière journée : Des matches plus ou moins importants

Posté par: Visiteursur 20-05-2007 00:24:57 1613 lectures Au cours de cette dernière journée, seuls trois matches seront suivis avec un grand intérêt pour désigner les deux relégués...

Elle intéresse donc le Stade Marocain, la RSB et le Hilal de Nador, qui doivent impérativement gagner. Cependant, ils seront tous en situation délicate, puisqu’ils évolueront chez l’adversaire, exception faite pour le Hilal qui recevra un USM capable de tout.


En tout cas, ce sont des confrontations qui s’annoncent très chaudes où la défaite serait interdite.

Donc le Stade Marocain qui ira à Agadir pour y jouer le CCH, ne sera pas du tout à l’aise, tout comme la RSB qui aura fort à faire devant un SCCM qui jouera sans complexe.

C’est aussi le cas du Hilal de Nador qui aura des difficultés pour venir à bout de l’USM...

On a donc une idée sur l’importance qui peut avoir de telles confrontations. Ce qui nous amène à insister sur un bon arbitrage qui rendra l’événement plaisant et attrayant.

A Agadir, le CCH qui a fait une belle saison, accueillera un stade marocain qui sera dans l’obligeance de batailler ferme pour ne pas tomber dans le piège soussi et aussi pour éviter la descente.

Simplement Chabab Houara qui évolue sur ses terres et devant son public sera super motivé. Il va le falloir face à un Stade Marocain qui a le plus souvent surpris à l’extérieur et qui ne devra pas décevoir pour bien se maintenir. Surtout qu’il est avantagé par rapport aux Berkanais et Nadorais.

Voilà qui va donner beaucoup à réfléchir aux hommes de Lamrini.

A Mohammédia, le Chabab qui a fait un mauvais départ ne manquera pas de se ressaisir devant un RSB qui fera le maximum pour sauver sa saison. Car ce rendez-vous intéressera beaucoup plus des visiteurs très menacés.

Un rendez-vous qui sera important pour un RSB qui tient à éviter les souffrances de la division « Honneur » et aussi cherchera par la même occasion à prendre sa revanche du match « aller » 1-0.

Autant dire que la tâche des Berkanais risque d’être ardue.

N’empêche, ces derniers ne peuvent se permettre le moindre faux pas.

A Nador, le Hilal aura pour invité du jour, l’USM.

Les Riffains tâcheront de lutter jusqu’au bout pour grappiller quelques points pour se ménager une fin de saison sans problème, pour ne pas perdre le contact avec le GNF II.

Mais cela ne veut pas dire que l’USM est battu d’avance. Il aura quand même son mot à dire. Une surprise n’est pas à exclure...

A Rabat, l’US de Témara qui a sauvé sa saison de peu, accueillera un Youssoufia de Berrechid qui tient à prendre sa revanche du match « aller » 2-1.

Les Tmaris partent favoris légitimes de cette rencontre mais attention tout de même à ce club harizi qui a battu récemment, le grand Chabab Houara.

A Casa, le RAC recevra un KAC qui se trouve dans une position très confortable et devra faire le nécessaire face aux hommes de Mendoça pour bien occuper la première place en cas de défaite du Fath de Rabat.

Le premier empochera (600.000 dh) et le second (400.000 dh). Voilà qui a inciter les Kénitréens à utiliser tous les moyens possibles pour gagner et terminer la saison en beauté. Mais les locaux se rappellent très bien de cette défaite de l’aller 1-3.

A Sidi Kacem, l’USK qui revient au milieu du tableau ne manquera pas de grimper aux dépens de son prochain adversaire (CWW) pour une place honorable et aussi prendre sa revanche du match « aller » 2-1. Mais dans une rencontre sans enjeu tout pourrait advenir.

A Settat, la rencontre RSS-FUS ne manquera pas de drainer un public nombreux où les locaux voudront démontrer qu’ils sont plus forts que les champions fussistes.

Donc, les Fussistes qui cherchent à garder leur fauteuil de leader, doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une défaite même si la RSS n’a pas avalé cette défaite de l’aller 2-0.

Source : L'Opinion