Actualité Maroc: Le Maroc à l'abri de la crise financière internationale (Wali Bank Al Maghrib)

Posté par: Visiteursur 07-10-2008 23:37:03 1216 lectures Wali Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, a assuré mardi à Marrakech que l'économie marocaine reste à l'abri de la crise qui sévit actuellement dans les grandes places financières mondiales.

Dans une déclaration à la Map en marge des travaux de la 32ème session ordinaire du Conseil des gouverneurs des Banques centrales et des instituts d'émission arabes, il a cependant indiqué que le Maroc reste prudent et suit de très près les évolutions de cette crise pour parer à un quelconque risque.


Pour assurer efficacement l'immunité au système monétaire marocain, Wali Bank Al Maghrib a annoncé la création d'une cellule de suivi chargée de collecter et d'échanger les informations avec les grandes places et les sphères de décision dans le monde.

Il a toutefois estimé que l'économie marocaine peut subir quelques conséquences de la crise à cause des échanges économiques que le Maroc entretient avec les pays européens et autres, touchés par la crise qui secoue actuellement les grandes places financières dans le monde.

Sur le plan arabe, M. Jouahri a indiqué que les pays arabes préparent d'ores et déjà une position commune qui sera défendue lors des réunions prévues la semaine prochaine à Washington du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre est organisée par Bank Al Maghrib en coordination avec le Fonds Monétaire Arabe.

MAP