Actualité Maroc: Démenti du ministère de l'Intérieur : Pas de déploiement de 15.000 soldats à Casablanca

Posté par: Visiteursur 22-05-2007 00:30:03 1882 lectures Le ministère de l'Intérieur a démenti aujourd'hui les informations publiées par un quotidien national, et selon lesquelles 15.000 soldats seront bientôt déployés dans la wilaya de Casablanca et que d'autres bataillons seront implantés dans les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Agadir.

Le ministère rappelle à ce propos qu'un train de mesures ont été entreprises pour le renforcement des dispositifs de sécurité sur l'ensemble du territoire national à la lumière des évaluations de risque effectuées. Ainsi, un programme spécial a été mis en place par le gouvernement afin de doter les Services de sécurité des moyens humains et matériels dont ils ont besoin pour l'accomplissement de leur mission.


"Dans ce cadre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) prévoit, pour l'année budgétaire 2007, le recrutement de 3.000 fonctionnaires de police qui viendront renforcer les effectifs de ses différents services à travers plusieurs villes du Royaume", précise le ministère.

Pour ce qui est de la Casablanca, "à laquelle une attention particulière a été accordée", le ministère indique que 2000 nouveaux agents de la police y seront déployés comme cela a été annoncé par le ministre de l'Intérieur les 24 et 25 avril 2007 devant les deux Chambres du Parlement.

"Dans l'attente de la fin de la formation de la promotion 2007 de la police, il a été décidé de faire appel, provisoirement, à de jeunes recrues des Forces Armées Royales pour des missions de surveillance statique en tandem avec les agents de police et sous l'encadrement des structures de la Sûreté nationale", ajoute la même source.

"Il s'agit d'un effectif total de 2.500 éléments qui seront déployés uniquement dans la wilaya de Casablanca, après une formation d'insertion de quelques semaines", précise encore le ministère de l'Intérieur.

Source : MAP