Sport: Mondial-2010: le Maroc dans le groupe a avec le Cameroun, Togo et Gabon

Posté par: Visiteursur 23-10-2008 11:40:38 2148 lectures Le Maroc évoluera dans le groupe A des qualifications africaines combinées pour le Mondial et la CAN-2010, aux côtés du Cameroun, du Togo et du Gabon, selon le tirage au sort du troisième et dernier tour effectué mercredi au siège de la FIFA à Zurich.

Le groupe B comprend les équipes du Nigeria, de Tunisie, du Kenya et du Mozambique, alors que le groupe C est constitué du Rwanda, de l'Algérie, de l'Egypte et de la Zambie.


Dans le quatrième groupe D figure les sélections nationales du Ghana, du Bénin, du Soudan et du Mali. Le dernier groupe E comprend la Côte d'Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

Seul le premier de chacun de ces groupes sera qualifié pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, alors que les trois premiers de chaque groupe disputeront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola.

Voici la composition des 5 groupes:.

Groupe A: Maroc, Togo, Cameroun, Gabon.
Groupe B: Mozambique, Nigeria, Kenya, Tunisie.
Groupe C: Rwanda, Algérie, Egypte, Zambie.
Groupe D: Ghana, Bénin, Soudan, Mali. Groupe E: Côte d'Ivoire, Malawi, Burkina Faso, Guinée.

Le vice-président de la Fédération royale marocaine de football, M. Mohamed Aouzal, a estimé que l'équipe nationale a les mêmes chances que le Cameroun, le Togo et le Gabon dans le groupe A, pour atteindre les phases finales du Mondial et de la CAN-2010.

Joint au téléphone par la MAP, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi au siège de la FIFA à Zurich, M. Aouzal a affirmé qu'"il est désormais difficile de faire une distinction entre équipes fortes et faibles dans le continent noir, alors que dans les dernières années on a vu que tous les pays africains disposaient de joueurs de haute qualité".

Il a ainsi mis l'accent sur la nécessité de "mobiliser toutes les composantes de la sélection nationale, staff technique et médical et joueurs, pour travailler sérieusement et éviter de gâcher les chances de qualification aux phases finales de la Coupe du monde, surtout après avoir manqué les dernières éditions 2002 et 2006.

M. Aouzal a ajouté que le "staff technique chargé de l'équipe nationale doit assumer complètement sa mission à élaborer une formation homogène et responsable, en mesure de défier tous ses adversaires africains", affirmant que "la fédération mettra à la disposition de cette équipe tous les moyens financiers et humains nécessaires pour atteindre le résultat escompté.

Dans ce cadre, il a souligné que le staff technique aurait tort de sous-estimer les équipes adverses, l'invitant à prendre toutes les rencontres au sérieux.

Menara