Sport: Une course internationale pour enfants le 25 Novembre prochain à Marrakech

Posté par: Visiteursur 26-05-2007 20:32:16 1532 lectures La fondation "Jet Energy" organise, le 25 novembre prochain à Marrakech, une course internationale pour les enfants âgés de 8 à 14 ans sous le signe "Protégeons nos enfants".

Cette compétition s'inscrit dans le programme "les foulées de la volonté 2007", présenté par les responsables de la Fondation lors d'une conférence de presse organisée, mercredi à Casablanca.


S'inscrivant dans une logique d'accompagnement de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH), ce programme vise à améliorer les conditions de vie des enfants, promouvoir la pratique du sport, contribuer à la prospection des jeunes talents et à faire du sport un moyen d'intégration sociale, indiquent-t-ils.

La course de Marrakech sera précédée par quatre autres épreuves de sélection ouvertes uniquement aux athlètes marocains, qui devront atteindre les 6000, ont fait savoir les organisateurs qui tablent sur près de 5.000 participants dans la ville ocre.

Les quatre courses de sélection comprennent des épreuves de 1.609 (mile) pour les benjamins (8 à 10 ans) et de 3.218 (double-mile) pour les minimes (11 à 14 ans).

La première course a déjà eu lieu le 25 mars dernier à Laâyoune sous le signe "Le développement à travers la scolarisation". Le programme se poursuivra avec des compétitions le 10 juin à Tanger (Santé et prévention), le 15 juillet à Agadir (Sida et enfants) et le 21 octobre à Casablanca (Généralisation du sel enrichi en iode).

Les responsables de la fondation ont en outre passé en revue d'autres activités tel la distribution de fournitures scolaires dans plusieurs villes à l'occasion de la rentrée scolaire, rappelant que l'année dernière a été marquée par trois courses d'enfants organisées à Agadir, Marrakech et à Casablanca.

"Jet Energy", dont la secrétaire générale est l'ancienne championne marocaine Fatima Aouam, est liée par des partenariats avec l'Observatoire national des Droits de l'Enfant, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et le Bureau international du Travail (BIT).

Source : MAP