Economie: Le Maroc invité d'honneur du MIPIM Horizons

Posté par: Visiteursur 03-12-2008 19:40:13 1436 lectures Le Maroc est l’invité d'honneur de la première édition du MIPIM Horizons qui s’est tenue le 2 décembre dans le prestigieux Palais des Festivals de Cannes en France. Réservé aux exposants des pays émergents d'Asie, d'Europe de l'Est, du Moyen-Orient ou d'Amérique du Sud, ce salon a pour objectif de promouvoir toutes les régions à fort développement en termes d'immobilier.

Durant trois jours, des professionnels du secteur immobilier pourront ainsi assister à un programme de conférences qui analysera les opportunités d'investissement du Brésil à l'Ukraine, en passant par le Maroc et le Moyen-Orient. Des spécialistes internationaux évoqueront les liens entre développement durable et immobilier et discuteront des tous derniers développements immobiliers respectueux de l'environnement. L'exposition elle-même, qui occupera une surface brute de 9 000 m2, permettra aux visiteurs de découvrir diverses opérations dans les domaines du logement, du tourisme et des bureaux.


Alors que le Maroc connaît actuellement un boom immobilier spectaculaire, le MIPIM Horizon a très justement décidé de mettre à l'honneur le Royaume à l'occasion de cette première édition consacrée au marché international.


Plus de 100 projets marocains extrêmement prometteurs y seront présentés, un espace privilège sera entièrement dédié au Maroc et une session de conférences sera également tournée vers les larges opportunités qu'offre actuellement le pays. L'enjeu est de taille puisque le Maroc apparaît de plus en plus comme le nouvel Eldorado de l'investissement immobilier.


Le récent programme de développement initié par le gouvernement sous le nom de Plan Azur a en effet redynamisé le marché comme en témoigne l'analyse stratégique de Monsieur Saad Berrada, vice président du Groupe Palmeraie Développement: « Le Maroc connaît aujourd'hui une croissance tout à fait exceptionnelle qui en fait l'une des régions les plus prometteuses du marché actuel en matière d'investissement immobilier. En plus de jouir d'atouts naturels hors du commun, le Maroc bénéficie d'une politique économique extrêmement incitative assurant des plus values plus que généreuses à tous les investisseurs potentiels, qu'il en aille du marché du resort ou du secteur de l'immobilier résidentiel de luxe. »

Menara