Actualité Maroc: Cinq activistes "salafi jihadi" devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat

Posté par: Visiteursur 22-12-2008 19:13:12 1504 lectures La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca a déféré, lundi, devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat cinq activistes "salafi jihadi" membres d'une cellule islamiste, originaires de la ville de Berkane, apprend-t-on de source judiciaire.

Les accusés sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, notamment pour "constitution d'une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes visant à troubler gravement l'ordre public", "appartenance à un groupe religieux non-autorisé" et "rassemblements publics sans autorisation", ajoute-on de même source.





Les accusés seront présentés devant le juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d'appel de Salé.

Les cinq activistes "salafi jihadi" s'apprêtaient à aménager un maquis et projetaient de s'attaquer à des établissements bancaires pour s'accaparer de fonds nécessaires à l'acquisition d'armes à feu, avait indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur qui annonçait, le 12 décembre dernier, leur interpellation.

MAP