Actualité Agadir et région: Agadir Solidarité Don d’un appartement à l’Association Oum El Banine.

Posté par: Visiteursur 01-06-2007 22:55:14 2061 lectures En reconnaissance au soutient qui lui était apporté à elle et à ses frères par l’ONG suisse Terre des Hommes, Warda Saillo, une marocaine qui vit actuellement en Allemagne vient de faire don d’un appartement à l’Association Oum El Banine. Pour quoi Oum El Banine ? Tout simplement parce que cette association a pris le relais de Terre des Hommes ( qui collabore toujours fortement avec l’association) pour la prise en charge et l’encadrement des femmes et enfants en détresse, soit des mères célibataires contraintes à élever seules leurs enfants, en l’absence de reconnaissance paternelle.

En effet Oum El Banine, sous la direction à la professionnelle et humainement formidable de Mahjouba, fait un travail de terrain exceptionnel avec son staff pour apporter tout le soutien nécessaire aux mères célibataires et à leurs enfants. Un travail d’une qualité humanitaire et de solidarité unique en son genre à l’échelon d’Agadir et des villes environnantes. Warda, native d’Agadir a voulu marquer son soutien pour l’association Oum El Banine en créant une association, en Allemagne, qui porte le nom de « Les Larmes de la Lune ». C’est d’ailleurs le titre qu’elle a choisi pour son livre, traduit dans cinq pays, dans lequel elle raconte toute sa vie : son enfance particulière après le décès de sa mère. Warda âgée de cinq ans.


A l’âge de 19 ans, Warda s’est installée en Allemagne. Elle s’est mariée mais n’a jamais oublié l’action de solidarité qu’elle avait reçu de la part de Terre Des Hommes. Son engagement a soutenir Oum El Banine ces dernières années entre dans ce cadre. Il vient d’être concrétisé récemment par l’achat d’un appartement d’une valeur de 270 000 DH avec un apport direct de 200 000 DH à travers son association basée à Munich, dédiée au soutien d’Oum El Banine : www .traenenmond.de

Le succès de son premier bouquin dans lequel elle raconte son enfance, a encouragé Warda à écrire un deuxième qu’elle vient de terminer, sous le titre de : « Les traces des larmes ». L’auteur y développe la vie d’une femme musulmane en Europe, sous la base de son expérience de 17 ans en Allemagne. Bravo à cette jeune marocaine qui a su profiter de l’aide qui lui a été offerte et qui en guise de reconnaissance renvoie l’ascenseur dignement à ses bienfaiteurs. Belle leçon d’humilité, de solidarité et d’implication citoyenne exemplaire. Bravo à Warda et merci pour le soutien manifesté en Allemagne par les membres de l’association qu’elle dirige ainsi qu’aux donateurs allemands.

Source : Go Agadir