Actualité Maroc: Des vents violents sont observés dans le pays

Posté par: Visiteursur 02-02-2009 00:09:51 1016 lectures Le Maroc est traversé par de fortes perturbations. La direction de la météorologie nationale a diffusé, dans ce sens, un bulletin météorologique spécial d'alerte.

Des vents violents pouvant atteindre les 80 km/h et d'importantes précipitations, pouvant atteindre 30 mm en moins de 12h, seront observés sur le Tangérois, l'ouest du Rif, le Saiss et le Gharb et s'étendront progressivement vers l'intérieur.


Contacté par téléphone, M. Mohamed Belouchi, responsable à la direction de la météorologie nationale, a précisé que ce temps perturbé et instable et le vent qui l'accompagne vont générer des vagues pouvant atteindre les 9 m sur les côtes et le littoral atlantique marocain.

"Le Maroc est intéressé par une succession de perturbations atmosphériques associées à une vaste zone dépressionnaire qui recouvre le nord de l'Océan atlantique et qui s'étend jusqu'au Maroc via l'Europe", a-t-il ajouté.

Une 1ère perturbation est en train de passer aujourd'hui donnant lieu à des précipitations le plus souvent sous forme d'averses et localement accompagnées d'orages près des reliefs, a rappelé M. Belouchi.

Le temps pluvieux persistera tout au long de la semaine prochaine et d'importantes chutes de neige sont également prévues sur le Moyen et le Haut atlas.

Avec MAP