Société: Effondrement de près de 300 maisons en pisé dans la région de Sidi Slimane

Posté par: Visiteursur 05-02-2009 00:51:59 1350 lectures Les crues de Oued Beht enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi, ont provoqué l'effondrement de près de 300 maisons en pisé dans divers villages de la région de Sidi Slimane (Kénitra), a-t-on appris auprès des autorités locales.

Près de 1.800 maisons en pisé ont été submergées par les eaux dans plusieurs villages situés dans certaines communes dont Sidi Slimane, dar Bel Amri et Boumiize, riveraines de Oued Beht, sans faire de victimes humaines, indique la même source.


Selon la même source, l'alerte précoce donnée dans les régions menacées d'inondation a permis d'éviter des pertes humaines.

Dans la ville de Sidi Slimane, les eaux ont submergé 300 habitations dans les quartiers de Khouribga (70), Souk Lakdim (70), Ouled Zayd (30), Ouarka (10) Ouled Bournjah (25), Chouirda (25) et Ouled El Ghazi (70).


Selon les autorités locales, 75 maisons se sont effondrées dans les quartiers de Chouirda (10), Souk Lakdim (30), Ouled El Ghazi (35), ajoutant que quelque 1500 personnes sinistrées ont été évacuées et hébergées et des denrées alimentaires et de couvertures leur ont été fournies.


L'ensemble des services de la protection civile, la police, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires ont été mobilisés pour prêter assistance et secourir les habitants.


Le wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssein, gouverneur de la province de Kénitra, M. Abdelatif Benchrifa, s'est rendu dans les zones sinistrées pour s'enquérir de la situation.

MAP