Actualité Maroc: Intempérie: Environ 7000 ha et 12 villages submergés par les eaux dans la région du Gharb

Posté par: Visiteursur 07-02-2009 12:18:32 1718 lectures Environ 7000 ha de terres et 12 villages représentant près de cinq mille (5.000) habitants ont été submergés par les eaux dans la région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen jusqu'à jeudi suite au débordement de l'Oued Beht, consécutif aux importantes précipitations qu'a connues la région, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Les autorités locales ont mobilisé des moyens supplémentaires en vue d'apporter aide et assistance aux populations concernées. Ainsi, il a été procédé jeudi à l'évacuation de 1.600 personnes dont plus d'un millier ont été prises en charge par les autorités locales dans les centres d'accueil aménagés à Sidi Slimane et Sidi Yahya El Gharb.


SM le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'Etat major général des Forces

Armées Royales (FAR), ajoute le communiqué, a donné Ses Hautes instructions aux FAR pour appuyer les actions d'intervention engagées par les autorités locales.

Ainsi, les FAR ont mobilisé des ressources humaines et des moyens logistiques et techniques importants visant le renforcement des opérations d'évacuation des populations et le désenclavement des localités touchées.

De son côté, la Gendarmerie Royale a fourni un soutien aérien aux équipes de secours et de sauvetage.

Le communiqué précise que le comité de veille et de coordination du ministère de l'Intérieur, en coordination avec les comités locaux de veille, suit de près l'évolution de cette situation et maintient un niveau élevé de vigilance en vue de parer à toute éventualité, notamment à la suite de la diffusion de nouvelles alertes météorologiques.

MAP