Société: SAR la Princesse Lalla Meryem préside une soirée caritative à Rabat

Posté par: Visiteursur 08-02-2009 19:19:10 1352 lectures SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi soir au Théâtre national Mohammed V à Rabat, une soirée caritative organisée par l'ambassade d'Egypte au Maroc au profit du Croissant Rouge Palestinien.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a été accueillie par l'épouse de l'ambassadeur d'Egypte au Maroc, Mme Ines Annakib Abdelmouttalib.


SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli et MM. Kadri Fethi Abdelmouttalib, ambassadeur d'Egypte au Maroc, Hassan Amrani, Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Mohamed Roudabi, Général de Brigade, commandant adjoint de la Place d'armes de Rabat-Salé.

SAR la Princesse Lalla Meryem a été également saluée par MM. Abdelkabir Barkia, président de la région, Omar Bahraoui, président du Conseil communal de la ville de Rabat, Said Oulbacha, président du Conseil provincial de la préfecture de Rabat, Abdellatif Nassib El Mesnaoui, directeur du théâtre national Mohammed V, ainsi que par les membres du comité d'organisation de cette soirée caritative.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Meryem a rejoint la tribune royale.

Dans une allocution à cette occasion, Mme Ines Annakib Abdelmouttalib a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour avoir bien voulu donner son accord pour que cette manifestation soit placée sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Elle a également salué l'élan de solidarité des peuples Marocain et égyptien avec le peuple palestinien, soulignant que cette soirée caritative dont les recettes iront au Croissant Rouge Palestinien, reflète l'esprit de la solidarité arabe et les nobles valeurs humaines.

Cette soirée caritative a été agrémentée par des chansons arabes interprétées par l'orchestre marocain de musique arabe dirigé par le maestro Salah Al Morsli Cherkaoui et la chanteuse Karima Skali.

L'artiste égyptien Khaled Selim a également interprété les chefs d'oeuvre d'Abdelhalim Hafez "Al Maa wa Lkhodra" et "Gabbar".

MAP