Economie: Les travaux d'aménagement du site devant abriter le projet Renault se déroulent comme prévu

Posté par: Visiteursur 11-02-2009 00:13:16 1125 lectures Les travaux d'aménagement du site devant abriter le grand projet du constructeur automobile français Renault sur la zone franche de Melloussa (près de Ksar Sghir) vont bon train et se déroulent comme prévu.

Les travaux de terrassement du site qui s'étend sur une superficie totale de 300 ha se déroulent normalement et les engins de terrassement sont à l'oeuvre sur ce chantier qui devra abriter l'une des plus importantes unités de production du constructeur français.


Contacté par le bureau de MAP-Tanger, M. Laarbi Belarbi, vice président de Renault-Maroc et conseiller de Renault Euro-Med, affirme que les travaux sur le site se déroulent comme prévu à part quelques arrêts techniques dus uniquement aux conditions climatiques défavorables qui ont sévi sur la région dernièrement.

"La société en charge des travaux de terrassement sur le site de Melloussa maintient sa cadence de travail et une centaine de véhicules et engins sont à l'oeuvre sur ce chantier", précise M. Belarbi.

D'autre part, un responsable local concerné par les grands projets en cours de réalisation sur les Zones Franches de Tanger précise que la décision du partenaire Nissan de réviser son engagement auprès de Renault n'est pas de nature à affecter l'importance du projet de Melloussa.

Et de préciser à ce sujet que la contribution de Nissan au projet de Tanger ne dépasse pas 20 pc et que les responsables du constructeur français ont affirmé à plusieurs occasions qu'ils maintiennent leur engagement pour la réalisation de leur futur unité de production à Tanger.

Le projet du constructeur automobile français, qui se situe sur la zone spéciale de développement de Tanger-Med, est doté d'un investissement global de 600 millions euros.

Selon les prévisions initiales du projet, l'usine sera dotée d'une capacité de production de 200.000 véhicules par an. L'unité de production développera, à terme, une capacité de 400.000 véhicules/an.

Le projet devra créer 6.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects. Il est prévu également que le projet de Renault attirera plusieurs équipementiers de l'industrie automobile qui vont s'implanter dans la région autour de l'usine de Melloussa

MAP