Société: Intempéries : d'importants dégâts matériels dans la province d'Al Hoceima

Posté par: Visiteursur 13-02-2009 00:35:44 1382 lectures Les fortes précipitations et chutes de neige enregistrées, ces derniers jours, dans la région du nord ont occasionné d'importants dégâts matériels dans plusieurs communes rurales de la province d'Al Hoceima.

Une maison de deux étages et trois salles de classe d'une école primaire se sont effondrées à la suite d'un éboulement de terrain dans le douar d'Azaghar (commune rurale Bni Gmil Magsoulin), où une vingtaine d'habitations ont également été affectées, apprend-on mercredi auprès des autorités provinciales.


Les autorités locales et provinciales, les services des travaux publics, les FAR et la Gendarmerie Royale ont été mobilisés pour désenclaver le douar d'Azaghar à travers l'ouverture d'une piste longue de 16 km et assurer l'évacuation des habitants des maisons menaçant ruine, selon les mêmes sources.

Des aides ont également été distribuées aux habitants sinistrés.

Dans le douar Asila (commune rurale d'Essaken), deux salles de classe d'une école primaire se sont écroulées sans faire de victimes, alors que dans la commune rurale Moulay Ahmed Chrif (cercle de Targhist), il a été procédé à l'évacuation d'une famille de neuf membres de leur domicile qui menace ruine.

MAPF