Technologie: Appels massifs vers la France : Maroc Télécom détecte l’origine du problème et le résout

Posté par: Visiteursur 21-02-2009 00:41:43 1337 lectures Des appels ont été émis massivement les journées des 17 et 18 février vers les habitants du Nord de la France, à partir du Maroc. Des investigations ont été menées par Maroc Telecom pour en déterminer les causes. L’enquête a révélé un problème technique lié à l’intervention par la société Nokia Siemens Networks (NSN) sur l’une des plates formes fournies par cette dernière à Maroc Telecom. Le problème a été entièrement résolu le 19 au matin.

Suite à l’intervention par la société Nokia Siemens Networks (NSN) sur l’une des plates formes fournies par cette dernière à Maroc Telecom, certains clients se sont aperçus qu’ils pouvaient appeler en France la région Nord gratuitement.


Cet incident explique que des appels aient été émis massivement les journées des 17 et 18 février vers les habitants de cette région.


Suite aux réclamations de ces derniers, les investigations nécessaires ont été menées par Maroc Telecom et le problème a été entièrement résolu le 19 au matin.



A rappeler que plusieurs milliers d'appels téléphoniques partant du Maroc ont été reçus depuis mardi soir par le nord et l'est de la France, à la suite d'un problème technique. « On est bien dans des problématiques techniques. Ce n'est pas quelque chose de malveillant et il n'y a pas d'impact sur la facture de nos clients", avait précisé à l’AFP Laurent Vitoux, chargé de communication de France Télécom pour la région Nord/Pas-de-Calais.

Communiqué de presse