Economie: Tourisme: le Maroc dispose de "potentialités" lui permettant de faire face aux effets de la crise

Posté par: Visiteursur 12-03-2009 12:49:21 1120 lectures Le secteur touristique marocain dispose de "potentialités" lui permettant de faire face aux effet de la crise économique mondiale, estime le directeur général de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), M. Hamid Addou.

Dans une déclaration à la MAP à la Bourse internationale du tourisme, qui s'est ouverte mercredi à Berlin, M. Addou a cité, parmi ces potentialités, la "proximité" par rapport aux principaux marchés émetteurs.


Le responsable de l'ONMT a mis l'accent sur l'importance de la diversification des produits et de l'investissement dans le marketing et la promotion pour profiter de l'atout de proximité, rappelant la participation massive des professionnels marocains à la Bourse internationale de Berlin.

La coordination des efforts des opérateurs publics et privés, particulièrement en ce contexte international difficile, peut aussi être exploitée comme atout, a-t-il dit.

M. Addou a, par ailleurs, qualifié de "positifs" ses contacts durant la première journée de la Bourse du tourisme avec des professionnels allemands, dont des représentants des tours opérateurs intéressés par la destination Maroc où, a-t-il précisé, la ville d'Agadir demeure l'endroit le plus prisé par les allemands et doit se développer davantage avec l'ouverture de la station balnéaire de Taghazoute.

Les professionnels allemands ont hautement apprécié les projets de stations balnéaires de Saidia (juin 2009) et Mazagan (octobre 2009), a-t-il relevé, soulignant que ces deux destinations, conçues pour répondre aux exigences du marché allemand, commenceront à être programmées à partir de 2010.

Le pavillon marocain à la bourse internationale du tourisme de Berlin (306 m2) est animé par une centaine de professionnels représentant les conseils régionaux de tourisme d'Agadir, Marrakech, Fès et Meknès, des tours opérateurs et des établissements hôteliers.

MAP