Sport: Grand prix de Marrakech : un pilote marocain dans un championnat du monde automobile

Posté par: Visiteursur 16-03-2009 11:17:25 1641 lectures Le Marrakech Grand Prix, escale marocaine du championnat du monde automobile FIA World Touring Car Championship, qui se tiendra les 1ier, 2 et 3 mai 2009, est une double satisfaction pour les organisateur.

D’abord parce que c’est la première fois que le continent africain accueille une manche (la troisième après le Brésil et le Mexique) de ce prestigieux prix comme l’a rappelé Aly Horma président du Marrakech Grand Prix lors d’une conférence donnée cette semaine à Casablanca.


Ensuite parce c’est aussi la première fois qu’un Marocain roulera sur les pistes de l’une des trois « coupe du monde » de la fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Ce Marocain n’est autre que Mehdi Bennani qui s’est distingué en remportant 8 courses en formule 3000, considérée comme l’antichambre de la Formule 1.

« Devenir l’unique marocain à participer à un championnat du monde automobile, c’est pour moi un rêve d’enfant qui se réalise » nous confie la star nationale du sport mécanique. Petit détail, peut être de taille, le jeune pilote qui a l’habitude de dompter des monoplaces prendra les commandes d’une Super Seat pour évoluer dans le FIA World Touring Car Championship.

« J’appréhende ce passage d’un type de voiture à un autre mais Yvan Muller (Champion du monde WTCC par la FIA en 2008) m’a rassuré en me disant que plusieurs pilotes de monoplaces avaient réussi leur reconversion dans le championnat WTCC » affirme Mehdi Bennani.

La voiture du pilote sera préparée par Exagon Engineering plusieurs fois vainqueur en championnat de France et 6 fois vainqueur du Trophée Andros avec Yvan Muller. Le pilote marocain s’envolera vers le circuit Magny-Cours en France pour des séances de test en avril.

L’événement sera suivi par 200 millions de téléspectateurs dans 60 pays avec une retransmission télévisuelle planétaire assurée par le réseau Eurosport (70 chaînes). Au Maroc la couverture sera assurée par 2M qui retransmettra les 12 meeting du championnat du monde.

Menara